Recrutement
&
talents

RH : les nominations marquantes en février

Par Philippe Guerrier | le |  Marque employeur

Exclusive RH a sélectionné le nouveau directeur général pour SAP France, une création de poste de Talent Acquisition Specialist chez AssessFirst et des nominations chez Bouygues Construction, SMA et Enedis.

RH : les nominations marquantes en février
RH : les nominations marquantes en février

Frédéric Chauviré prend les fonctions de directeur général de SAP France. Il remplace Gérald Karsenti, désormais président de SAP France, qui avait pris la direction générale en avril 2018. Auparavant, Frédéric Chauviré disposait du titre de « senior vice president EMEA North general business sales ». Il prend donc la tête du comité de direction de SAP France et reporte à Brian Duffy, président de la branche EMEA North de SAP. L’effectif de la branche française de l’éditeur de progiciels d’origine allemande (et un des leaders du logiciel en Europe) se situe à environ 2500 personnes.

Dans la cadre d’une création de poste, Aurélie Lamy-Ducasse est nommée « Talent Acquisition Specialist » d’AssessFirst, du nom d’un fournisseur d’une solution de recrutement prédictif. Elle sera également en charge de la gestion des process d’onboarding et assurera le renforcement de la marque employeur de la société.

Sandrine Brissart est nommée directrice des ressources humaines de Bouygues Construction. Sa nomination est effective au 01/02/2020. Elle remplace Jean-Manuel Soussan, nommé directeur général adjoint ressources humaines du groupe Bouygues. Sandrine Brissart était DRH de Bouygues Bâtiment Île-de-France (filiale de Bouygues construction) depuis septembre 2019.

Fabienne Masson est nommée directrice des ressources humaines du Groupe SMA. Elle a pour mission « d’accompagner le développement du groupe et de poursuivre le déploiement de sa marque-employeur ». La DRH adjointe au sein du groupe depuis 2015 succède à Philippe Vanel, nommé directeur général adjoint, en charge de l’administration générale de la compagnie d’assurance.

Olivier Duhagon est nommé directeur des ressources humaines, transformation, santé sécurité d’Enedis, filiale de distribution d'électricité d’EDF. Il succède à Michaële Guegan promue directrice Cadres Dirigeants, Talents et Transformation Managériale d’Enedis. Depuis octobre 2017, Olivier Duhagon était directeur régional Île de la Réunion chez EDF.

Si vous souhaitez, vous aussi, nous faire de part de votre nomination, écrivez-nous à l’adresse nomination.rh@newstank.fr

Retrouvez l’intégralité des parcours et des CV des nominés sur le site News Tank RH.

Transférer cet article à un(e) ami(e)