Recrutement
&
talents

Nominations RH : la sélection d’avril 2020

Par Philippe Guerrier | le | Marque employeur

Des positions clés de DRH au sein de grandes organisations ont été pourvues en avril : Schneider Electric, groupe Saur, AIG France, RCI Bank and Services mais aussi le COJO Paris 2024. Découvrez les 5 nominations sélectionnées par Exclusive RH sur le mois d’avril.

Charise Le, DRH du groupe Schneider Electric
Charise Le, DRH du groupe Schneider Electric

Le 1er avril, Charise Le a pris la fonction de directrice générale des ressources humaines chez Schneider Electric. Depuis avril 2015, Charise Le était en charge de la stratégie et des services RH globaux, au sein de la direction des ressources humaines du groupe français connu mondialement pour son expertise dans la gestion de l'énergie et en automatisation.
Charise Le a occupé divers postes depuis 2005 au sein de Schneider Electric, notamment :

  • vice-présidente des ressources humaines de la filiale en Chine entre août 2009 et mars 2015 ;
  • directrice des ressources humaines de la zone Asie-Pacifique entre mai 2007 et juillet 2009.

Elle succède à Olivier Blum qui devient directeur général stratégie et développement durable du groupe industriel présidé par Jean-Pascal Tricoire. Schneider Electric est présent dans 115 pays avec 135 000 collaborateurs.

Xavier Savigny devient directeur des Ressources humaines (DRH), de l’Organisation et de la Transformation du groupe Saur et rejoint dans la foulée le comité exécutif du spécialiste de la gestion des services de l’eau. Le groupe compte 8300 employés dans le monde. Xavier Savigny succède à Jean-Damien Pô, qui occupait ses fonctions depuis juillet 2017. Auparavant, il occupait les fonctions de directeur des ressources humaines Groupe et de la Transformation du groupe Scor.

Christophe Dejoux est nommé directeur des ressources humaines d’AIG France et devient membre du comité de direction (Codir). Il occupait auparavant les fonctions de responsable des ressources humaines de la filiale française du groupe d’assurances américain. L’intégration de Christophe Dejoux dans AIG France remonte à 2006, en tant que chargé de recrutement et gestion des talents. AIG France compte environ 380 collaborateurs à son siège parisien et ses délégations régionales.

Depuis le 1er avril, Sandrine Blec-Recoquillay dispose du statut de directrice des ressources humaines et de la communication et rejoint le comité exécutif de RCI Bank and Services, la filiale bancaire du groupe Renault. Elle est rattachée à João Leandro, directeur général de RCI Bank and Services. Depuis mai 2017, Sandrine Blec-Recoquillay occupait les fonctions de directrice des ressources humaines pour les directions finance, qualité et fonctions support du groupe automobile. C’est en 2000 qu’elle avait rejoint le constructeur automobile par le biais de la gestion des ressources humaines de la branche Renault Retail Group.

Agnès de Saint Céran est nommée directrice exécutive des Ressources humaines du Comité d’organisation des Jeux Olympiques et Paralympiques de Paris 2024 (COJO Paris 2024). Depuis septembre 2017, elle occupait les fonctions de DRH pour l’Europe et le Moyen-Orient au sein de la chaîne de magasins de produits de beauté Sephora (groupe LVMH).

                                                             -------

Retrouvez l’intégralité des parcours et des CV des nominés sur le site News Tank RH.
Profitez de l’offre gratuite d’abonnement « Découverte » en cliquant ici.

Transférer cet article à un(e) ami(e)