Recrutement
&
talents

Vidéo - Les 3 entreprises les plus attractives sont : Airbus, Atos et Leroy Merlin

Le | Marque employeur

RegionsJob a dévoilé le 1er octobre les résultats de la 4ème édition de son Palmarès Employeurs. Ce classement des entreprises les plus attractives, totalement gratuit, est réalisé sous le contrôle de BVA. Airbus conserve la première place suivi d’Atos et de Leroy Merlin. Retrouvez  tous les temps forts de cette belle soirée en images

Plus de 200 personnes s'étaient données rendez-vous au dernier étage des locaux de l’Express pour assister à la remise des Trophées du Palmarès Employeurs 2013. Ce concours, organise par RegionsJob en partenariat avec l’Express, L’Andrh et Exclusive RH, mesure depuis 4 ans l’attractivité des employeurs.

L’attractivité est définie par l'évaluation croisée de la notoriété et de l’image. Pour le Palmarès 2013,8 125 internautes ont réalisé plus de 14 000 évaluations d’entreprises sur 27 critères RH, dans les 8 grandes régions françaises. 89 % des répondants ne travaillent pas dans les entreprises qu’ils ont notées. Les résultats sont ainsi bien le reflet d’une vision externe de l’entreprise mesurant la qualité de l’image employeur. Pour les entreprises le Palmarès Employeurs RegionsJob permet de mesurer l’impact de leurs actions sur leur image employeur.

En tête du classement national depuis 2011, Airbus reste l’employeur français de référence avec une image d’entreprise d’avenir qui offre de solides opportunités professionnelles. Pour Atos Origin, 2ème, et Leroy Merlin, 3ème leur ouverture aux jeunes font d’eux les nouveaux entrants sur le podium.

Ce palmarès national suit la tendance globale où l’aéronautique confirme son statut de 1ersecteur d’avenir en France suivi par la distribution, l’ingénierie et défense. L’attractivité des banques en revanche subit un effondrement déjà entamé en 2012. Si l’année dernière, les banques de réseaux  s'étaient encore maintenues en région, elles disparaissent totalement des podiums en 2013.

Ce classement a mis aussi en avant des PME dynamiques, connaissant des croissances remarquables, presentes dans l’ensemble des regions.

Pour en savoir plus, découvrez en images les temps forts de cette remise des prix ainsi que les témoignages des lauréats. L’intégralité des résultats de l'édition 2013 est disponible sur le site du Palmarès Employeurs RegionsJob.

Sophie Tesson

Transférer cet article à un(e) ami(e)