Recrutement
&
talents

RH : la sélection des 5 nominations qui comptent en mai 2020

Le | Marque employeur

De nouvelles positions clés de DRH ont été prises ou annoncées en avril : Talentsoft, Randstad, Pôle emploi, AMF et Dailymotion. Découvrez les 5 nominations sélectionnées par RH Matin.

Shana Roy, nommée Chief People Experience Officer chez Talentsoft
Shana Roy, nommée Chief People Experience Officer chez Talentsoft

Shana Roy est nommée Chief People Experience Officer de Talentsoft, éditeur français de solutions de gestion des talents (Human Capital Management ou HCM en anglais) dans le cloud le 07/05/2020. Sa nomination est effective depuis octobre 2019. A ce titre, elle rejoint le comité de direction de Talentsoft et dispose de plusieurs missions :

  • Développer des équipes au service du développement de Talentsoft et de sa transformation ;
  • Renforcer l’utilisation en interne des solutions Talentsoft et partenaires, optimisant et sécurisant les données RH digitales ;
  • Aligner la stratégie de l’entreprise et la stratégie de recrutement et développement des collaborateurs ;
  • Renforcer l’expérience de travail chez Talentsoft ;
  • Créer les conditions d’une entreprise apprenante ;
  • Favoriser un environnement de travail ouvert, inclusif et collaboratif.

Shana Roy remplace Laure Pourageaud, qui a pris les fonctions DRH de Sodexo en septembre 2019. Elle occupait auparavant les fonctions de Global Talent, Learning Process and Innovation Leader du groupe Danone.

Le 2 mai 2020, Raphaëlle Ouvry a endossé les fonctions de directrice générale des ressources de Randstad France pour l’ensemble des entités (Randstad intérim, Randstad Inhouse, GRF, Appel Médical, Jbm, Expectra, HRCP, soit 4500 collaborateurs permanents en France) et devient membre du comité exécutif. Elle succède à Laurence de Fontenay, qui a quitté le groupe.
Depuis 2017, Raphaëlle Ouvry disposait du statut de directrice opérationnelle des ressources humaines. C’est en 2004 qu’elle avait rejoint le groupe Randstad, toujours sous la prisme de la gestion des ressources humaines, notamment celle des filiales du groupe spécialisé dans l’intérim entre 2007 et 2017.

Catherine Bedènes est nommée directrice en charge du “Développement des talents et des compétences-management” au sein du département des ressources humaines et des relations sociales de Pôle emploi. Depuis 2018, elle disposait des fonctions de directrice de programme de l’organisation publique chargée de l’emploi, qu’elle avait rejointe en 2001.

François Guillemot est nommé directeur de la gestion, de l’informatique et des ressources humaines de l’Autorité des marchés financiers (AMF). Il remplace François Ardonceau, en poste depuis 2008, parti à la retraite fin avril. Auparavant , François Guillemot occupait les fonctions de directeur général adjoint, en charge de la transformation, des ressources humaines, des services informatiques et des opérations de Mutex (Prévoyance, Épargne et Retraite).

Karine Aubry est nommée directrice des ressources humaines de Dailymotion (groupe Vivendi/Canal Plus). Elle a pris son poste à partir de février 2020 après une expérience en tant que VP People et HR Development Manager au sein de la société exploitant la plateforme vidéos. Elle succède à Stéphanie Fraise, devenue VP Global Talent Management chez BlaBlaCar (covoiturage).

(Rédaction de RH Matin)

Retrouvez l’intégralité des parcours et des CV des nominés sur le site News Tank RH,
accessible par abonnement.

 

 

 

Transférer cet article à un(e) ami(e)