Recrutement
&
talents

Vidéo La Poste et sa « promesse » de marque employeur : « Venez rejoindre un très grand groupe »

Le | Marque employeur

La Poste Groupe multiplie les initiatives dans le digital pour attirer les candidats alors que les niveaux de recrutement et de mobilité interne sont importants. Le point avec Véronique Jau-Poupineau, Responsable Département Marque Employeur.

La Poste Groupe accentue sa stratégie de marque employeur sur fond de campagne importante de recrutement. Rien que sur l’année 2001, il s’est engagé sur : 

  • le recrutement de 3300 personnes en CDI en 2021,
  • la proposition de 4700 offres d’alternance,
  • la possibilité d’accéder à 5000 stages.

Dans cet entretien vidéo, Véronique Jau-Poupineau, Responsable Département Marque Employeur, La Poste Groupe, aborde les enjeux de marque employeur pour cette organisation qui compte plus de 250 000 collaborateurs.

Elle met aussi l’accent sur les possibilités de mobilité interne avec 20 000 offres d’emploi disponibles sous cet angle en 2020.

Plusieurs canaux pour toucher les jeunes

Pour stimuler la communication avec les jeunes, La Poste Groupe est devenu partenaire du plan gouvernemental « 1 jeune, 1 solution », qui a été lancé à l’été 2020 et qui vise à accompagner les jeunes dans leurs démarches d’aides à l’embauche, de formations et d’aides financières.

Le groupe postal porte aussi un soin particulier à ces candidats « plus exigeants en quête de sens » sur fond de crise Covid-19.

En terme d’outil, La Poste Groupe a réalisé un site de recrutement, qui constitue « le socle de la communication RH ».

Cette porte d’entrée principale est accompagnée :

  • du déploiement d’un chatbot pour entamer des conversations avec les éventuels candidats,
  • d’une présence importante sur les réseaux sociaux pour rapprocher sa communication RH des carrefours d’audience sur Internet prisés des jeunes.

Transférer cet article à un(e) ami(e)