Recrutement
&
talents

Vidéo - Les enjeux du Big Data dans les stratégies de recrutement

Le | Marque employeur

Si le niveau d’appétence des entreprises pour le Big Data est important, sa mise en œuvre n’en est qu’à ses débuts. Pour sensibiliser les professionnels RH aux enjeux de l’analyse des données, CareerBuilder a organisé, le 12 juin dernier, un petit-déjeuner au cours duquel plusieurs experts ont été invités à échanger.

Si le Big Data attise autant l’intérêt des entreprises, c’est que son application est très prometteuse dans le champ des RH. En se basant sur des paramètres chiffrés du capital humain, les professionnels du recrutement peuvent mieux crédibiliser leur analyse, prendre des décisions éclairées, appréhender les problèmes de manière objective et piloter le développement des talents en temps réel. A condition, toutefois, d’utiliser ce volume de données de façon stratégique et d’encadrer son usage pour qu’il serve les enjeux business de l’entreprise, d’après Clara de Saint-Albin, directrice marketing de CareerBuilder France. « Le data est le nouveau pétrole. Toutefois, ce qu’on oublie souvent de dire, c’est qu’il sort brut. Pour le transformer en essence, c’est-à-dire extraire les données pour en faire de véritables informations, il faut se poser les bonnes questions en termes de stratégie », a-t-elle expliqué pendant son intervention.

Découvrez, en images, les principales idées échangées lors de ce petit-déjeuner, qui a rassemblé une centaine de professionnels du recrutement.

Aurélie Tachot

Transférer cet article à un(e) ami(e)