Recrutement
&
talents

3 min avec Kim-Xuan Nguyen, Leboncoin

Par Philippe Guerrier | le | Site emploi généraliste

Le monde du travail vit une profonde mutation. Quels seront les métiers de demain ? Quels secteurs recrutent ? Quels métiers sont amenés à disparaître ? Les réponses en vidéo de Kim-Xuan Nguyen, Directrice stratégie et développement emploi du portail Leboncoin.

Avec son espace dense Emploi et recrutement, le portail Leboncoin est parvenu à percer dans l’univers des sites d’emploi en s’appuyant sur son audience globale (28 millions de visites par mois). Il a su également attirer les recruteurs : 120 000 par an.

Sur Exclusive RH, Kim-Xuan Nguyen, Directrice stratégie et développement emploi du portail Leboncoin, fait le point sur les développements. Un million d’annonces diffusées permettent d’identifier les métiers en croissance, en tension ou en voie de disparition avec l’automatisation des tâches.

« La tendance de la reprise du marché de l’emploi est accompagné d’un changement de dynamique entre candidats et recruteurs », déclare Kim-Xuan Nguyen. « La donnée est belle à exploiter dans ses conditions. » Notamment avec la possibilité d’avancer des recommandations aux utilisateurs pour associer l’offre et la demande.

Transférer cet article à un(e) ami(e)