Recrutement
&
talents

Le groupe de presse Wolters Kluwer s’associe à Jobtransport

Le | Site emploi spécialisé

La filiale française du groupe d’édition Wolters Kluwer a décidé de redonner un second souffle à la rubrique emploi de ses titres de presse « Transport » en se rapprochant du jobboard spécialisé dans les métiers du transport et de la logistique.  Chaque mois, entre 2500 et 4500 offres d’emploi venant de Jobtransport seront diffusées sur "

Le groupe de presse Wolters Kluwer s’associe à Jobtransport
Le groupe de presse Wolters Kluwer s’associe à Jobtransport

com.

L’emploi est l’une des premières préoccupations des Français. Le groupe Wolters Kluwer l’a bien compris et a décidé, au début de l’année, de renforcer les rubriques emploi de ses supports de presse spécialisés pour mieux répondre aux attentes de ses lecteurs. « Nous avons pour ambition de fournir, au travers de nos titres, des informations à valeur ajoutée et l’emploi en fait justement partie », explique Yasmine Jourdan, directrice générale du pôle presse du groupe. Le leader des services d’information pour les professionnels du transport, de la logistique et du tourisme a choisi le pure player Jobtransport, riche d’une base de plus de 50 000 CV, pour l’accompagner dans ce défi. Depuis le mois de janvier, ce n’est plus Wolters Kluwer qui intercepte les offres d’emploi des entreprises en phase d’embauche. Ce sont celles du jobboard dédié aux secteurs du transport et de la logistique qui sont relayées au sein de wk-transport-logistique.com, le portail qui regroupe les sites Internet des titres édités par le groupe de presse, notamment L’Officiel des transporteurs, Logistiques Magazine, le Journal de la marine marchande, France Routes et Acteurs Urbains. « Les offres d’emplois sont segmentées via un portail d’annonces en fonction de chaque support, de sorte que les lecteurs intéressés par les offres dans le transport maritime ne reçoivent pas celles de chauffeur routier », souligne-t-elle.

Une notoriété renforcée pour Jobtransport

Grâce à ce partenariat avec Jobtransport, le groupe Wolters Kluwer compte décupler son volume d’offres diffusées, désormais compris entre 2500 et 4500 chaque mois. Et ainsi continuer à rattraper, sur le plan de l’emploi, le retard qu’il a accumulé en manquant, il y a quelques années, le virage du numérique. « Notre portail wk-transport-logistique.com dispose d’un trafic satisfaisant puisqu’il dénombre 100 000 visiteurs uniques par mois, soit une croissance de l’ordre de 30 % par rapport à l’an dernier. Aujourd’hui, nos objectifs sont donc plutôt qualitatifs : nous souhaitons continuer à apporter à nos lecteurs des informations ciblées. Nous devrions, d’ici la fin de l’année, signer de nouveaux partenariats pour concrétiser cette ambition », précise Yasmine Jourdan. Wolters Kluwer vient, par exemple, d’officialiser son alliance avec le groupe Les Echos, qui vient de lui confier, en location gérance, les activités de son organisme de formation pour cadres et dirigeants. Jobtransport trouve lui aussi son compte dans ce rapprochement stratégique. « Ce partenariat va nous permettre de renforcer et d’étendre notre savoir-faire sur des secteurs tels que le transport de voyageurs et le tourisme, ce qui est en parfaite adéquation avec notre stratégie de développement », précise, dans un communiqué, Philippe Méjane, directeur associé du jobboard.

Aurélie Tachot

Transférer cet article à un(e) ami(e)