Recrutement
&
talents

Le Top 10 des sites emploi pour les offres de commerciaux

Le | Site emploi spécialisé

Chaque mois, Jobfeed, l’outil Big Data des offres d’emploi édité par Textkernel, nous fournira en exclusivité un éclairage sur le marché des sites emploi. Jobfeed parcourt chaque jour plus de 600 job-boards en France pour indexer leurs annonces. Découvrez ce mois-ci le classement des sites emploi diffusant le plus d’offres de commerciaux

Le Top 10 des sites emploi pour les offres de commerciaux
Le Top 10 des sites emploi pour les offres de commerciaux

 !

Le recrutement des commerciaux est un enjeu crucial pour les entreprises. Assurant le  chiffre d’affaires de toute l’organisation et garant de l’atteinte des objectifs, les bons commerciaux sont constamment recherchés, crise de l’emploi ou pas. Souvent en poste, ces profils sont aujourd’hui essentiellement recrutés en ligne. Les annonces pour les postes de commerciaux représentent ainsi chaque année une part très importante des annonces diffusées sur les sites emploi.

Mais quels sites emploi en France ont diffusé sur les 12 derniers mois le plus d’offres de commerciaux ?  

La réponse avec ce premier Top 10. Précisons que ce classement ne contient que les sites emploi qui font payer la diffusion des annonces aux recruteurs, d’où l’absence de sites comme Pole Emploi, l’Apec, le Bon Coin…

Top 10 Jobfeed / Exclusive RH des sites emploi pour les offres de commerciaux

Le Top 10 des sites emploi pour les offres de commerciaux
Le Top 10 des sites emploi pour les offres de commerciaux - D.R.

Source : Jobfeed, décembre 2014
  
Regionsjob arrive premier de ce classement avec plus de 23 000 offres de Commerciaux diffusées au cours des 12 derniers mois. Cette première place n’est pas une surprise et confirme la puissance de Regionsjob sur ces métiers. Les entreprises recrutent aussi beaucoup de commerciaux en régions, territoires où Regionsjob règne sans partage.

Meteojob occupe la deuxième place en devançant d’une centaine d’offres seulement Keljob. Ce résultat témoigne de la montée en puissance de Meteojob, en concordance avec la forte croissance de ce site en terme d'audience. Jobintree et Monster suivent dans un mouchoir de poche.

Cadremploi réalise une très belle performance en étant 6e avec plus de 15 000 offres.  Un résultat remarquable sachant que Cadremploi, comme son nom le rappelle, ne diffuse que les offres de commerciaux cadres. Il ne s’adresse ainsi qu'à une partie seulement du marché.

Recrut, l’un des pionniers des sites emploi pour les commerciaux, a résisté aux différentes crises et mutations de marchés. Il réussit à conserver une place enviable avec plus de 10 000 annonces diffusées.

Careerbuilder figure en bonne position grâce à la reprise des offres de son site emploi spécialisé dans les postes de commerciaux : eRecrut. Idem pour StepStone qui possède au sein de son groupe  le leader historique des sites emploi de niche pour ces profils : Marketvente.

Signe des mutations du marché de l’emploi, un réseau social professionnel, est présent dans ce Top 10 : LinkedIn avec 6 000 offres. Une belle performance mais il est encore loin, en terme d’annonces, des leaders de ce classement.

Rendez-vous dès le mois prochain pour un nouveau Top 10 !

A propos de la méthodologie :
Les chiffres utilisés dans cet article proviennent de Jobfeed, l’outil Big Data de Textkernel  qui collecte, analyse et indexe les données de l’ensemble des offres d’emploi publiées sur le web Français. Plus de 500 sites emploi sont ainsi étudiés. La période prise en compte pour ce classement s'étend du 04/12/20013 au 03/12/2014. Les postes de commerciaux regroupent les offres de directeurs commerciaux, chargés de comptes BtoB, chefs des ventes, chefs de publicités, employés de télémarketing…Les postes de vendeurs en magasins ne sont pas intégrés. Seuls les jobboards payants enfin ont été retenus.

Pour plus d’information rendez-vous sur Jobfeed.fr

La rédaction

Transférer cet article à un(e) ami(e)