Recrutement
&
talents

Vidéo : RegionsJob inaugure son incubateur de start-up !

Le | Site emploi spécialisé

Le 1er septembre dernier, les start-up ont, elles aussi, fait leur rentrée scolaire ! A l’occasion du lancement de son nouvel incubateur RH, RegionsJob a proposé à sept jeunes entrepreneurs de pitcher leurs idées devant une trentaine de salariés. Une journée enrichissante au cours de laquelle les sociétés 365Talents, Mutuaformation et Apitalent ont remporté les faveurs du jury

Cette année, la rentrée scolaire avait une dimension particulière pour RegionsJob. Six mois après avoir annoncé la création d’un incubateur RH, le site emploi est entré dans le vif du sujet en invitant, jeudi dernier, sept start-up à pitcher leurs idées devant une partie de ses salariés. A Rennes, au sein des nouveaux locaux de la French Tech, qui jouxtent ceux de RegionsJob, les sociétés Golden Bees, Mutuaformation, Apitalent, 355Talents, Data4Job, Cosh et Jubiwee se sont succédées pour présenter l’intérêt de leurs outils, qui ont tous pour vocation de transformer les usages RH des entreprises.

A l’issue d’une délibération, ce sont les start-up 365Talents, Mutuaformation et Apitalent qui ont été choisies pour être les premières à intégrer l’incubateur RegionsJob Start. Ces lauréates, qui proposent respectivement une plateforme SaaS de change management, un outil mutualisant les besoins en formation des entreprises ainsi qu’une plateforme de mobilité inter-entreprises, bénéficieront d’un accompagnement de RegionsJob pendant six mois. Concrètement, cela signifie qu’elles pourront compter sur l’expertise du site emploi, notamment en matière d’architecture technique, de machine learning, de webmarketing… Grâce aux API développées par RegionsJob, les start-up pourront également tester leurs idées en s’appuyant sur les données réelles du site emploi. RegionsJob leur permettra enfin d’accéder à son réseau de partenaires et de clients afin que ces jeunes pousses se fassent rapidement un nom au sein de l’écosystème RH.

Quelle est l’ambition de l’incubateur de RegionsJob ? Comment les start-up lauréates seront-elles accompagnées ces prochaines semaines ? Quel est l’intérêt, pour ces jeunes sociétés, de s’adosser à la marque rennaise ? Les réponses, en images, dans notre vidéo reportage.

Aurélie Tachot et Lauriane Cnockaert