Recrutement
&
talents

My Resume : Orange lance une appli "speed - CV" via Pôle emploi

Par Philippe Guerrier | Le | Solutions d'évaluation

Comment aider les demandeurs d’emplois qui manquent de dextérité avec les outils numériques à monter rapidement un CV de qualité ? Orange va intégrer un nouvel outil dans la galerie d’applications de Pôle emploi.

Application My Resume : une collaboration Orange - Pôle emploi - ©  D.R.
Application My Resume : une collaboration Orange - Pôle emploi - ©  D.R.

C’est l’un des héritages transmis par Stéphane Richard à Christel Heydemann, la nouvelle directrice général d’Orange qui prend aujourd’hui sa nouvelle fonction.

Juste avant son retrait du groupe télécoms, le dirigeant a eu le temps d’inaugurer le concept de My Resume du nom d’une application web et mobile qui a vocation à accompagnera les candidats dans la création de leur CV et la préparation de leur entretien d’embauche.

Elle se présente comme une application simple pour les personnes qui rencontrent des difficultés à maîtriser les outils numériques.

Cet outil, développé par Orange, sera à disposition de Pôle emploi à travers sa place de marché d’applications Emploi Store à partir du 1er juin 2022. 

Une initiative pour lutter contre la fracture numérique sur le marché du travail

A travers My Resume, il sera possible pour un demandeur d’emploi :

  • de créer simplement un CV au format PDF exportable et personnalisé. Il faudra qu’il réponde à une série de questions ciblées qui permettront d’alimenter son profil et son parcours professionnel qui sera présenté via l’application. 
  • d’exploiter une fonctionnalité qui permettra de préparer ses futurs entretiens avec des recruteurs potentiels. My Resume proposera au candidat une synthèse des points clés à développer lors de l’échange, des informations essentielles sur l’entreprise, sur le poste convoité, ainsi que des réponses aux questions les plus fréquemment posées par les recruteurs.

« Cette initiative avec Orange s’inscrit pleinement dans la volonté de Pôle emploi de lutter contre la fracture numérique et d’accompagner les demandeurs d’emploi les plus éloignés des outils numériques », indique Jean Bassères, Directeur général de Pôle emploi.

« Aujourd’hui 75 % des emplois exigent la maîtrise des compétences numériques de base, et l’employabilité d’une personne passe bien souvent par l’envoi d’un CV. My Resume permet, en quelques clics, aux candidats, de valoriser leurs compétences et de générer un CV qui pourra faire la différence face aux recruteurs et favoriser ainsi leur retour à l’emploi »,

Voici quelques copies d'écrans issues de l’application : 

My Resume : copie écran 1 - ©  D.R.
My Resume : copie écran 1 - ©  D.R.

Exemple d’expérience professionnelle

My Resume : copie écran 2 - ©  D.R.
My Resume : copie écran 2 - ©  D.R.


Exemple de création de compte

My Resume : copie écran 3 - ©  D.R.
My Resume : copie écran 3 - ©  D.R.


Exemple de diplôme

Sur son portail de service public de l’emploi qui attire presque 10 millions de visiteurs uniques par mois selon Médiamétrie , Pôle emploi propose déjà un outil permettant de créer un CV à partir de son profil de compétences.

Transférer cet article à un(e) ami(e)