Sirh

Vidéo Karine Picard : « Nous renforçons l’expérience employé avec Oracle Cloud HCM »

Par Philippe Guerrier | le | Core rh

Université ANDRH 2021 : la Country Manager France d’Oracle aborde les tendances HCM sous le prisme de la solution thématique phare de l’éditeur software américain.

Elle occupe depuis deux ans le poste de Country Manager France d’Oracle : Karine Picard a participé à l’Université ANDRH qui s’est déroulée la semaine dernière à Marseille, en particulier à la table ronde sur le thème : « Transition écologique : des métiers et compétences de 2050 ».

L’influent éditeur software américain, connu historiquement pour ses solutions de bases de données désormais déclinées dans le cloud, déploie Oracle Cloud HCM.

La gestion du capital humain est un domaine dans lequel Oracle veut s’imposer. Sa plateforme a vocation à couvrir l’intégralité des processus RH.

Elle est composée : 

  • d’un core HR,
  • de modules dédiés (recrutement, évaluation de la performance, formation et paie)

Oracle Cloud HCM est positionnée comme Leader dans le Magic Quadrant 2020 du cabinet d’études Gartner dans la catégorie des suites Cloud HCM pour les entreprises de plus de 1000 collaborateurs.

« Il faut guider les employés avec une interface utilisateur de plus en plus simple et agile », évoque Karine Picard, lors d’un passage sur notre mini-studio News Tank RH et RH Matin déployé sur l’Université ANDRH.

« Toutes les entreprises se tournent vers nous dans le domaine de la gestion du capital humain car la donnée RH est au cœur de tout. »

Depuis son entrée chez Oracle en 2008, Karine Picard a occupé des postes de leadership au sein de la zone EMEA d’Oracle. En 2017, elle a notamment été promue Vice-Présidente EMEA Applications Strategy & Sales Development. Poste qu’elle cumule avec celui de directrice France d’Oracle.

Découvrez l’interview de Karine Picard sur le chaîne YouTube de RH Matin.

Transférer cet article à un(e) ami(e)