Sirh

Digital workplace : LumApps se rapproche de Microsoft

Par Philippe Guerrier | le | Actualité

Digital workplace : LumApps se rapproche de Microsoft
Digital workplace : LumApps se rapproche de Microsoft

LumApps, fournisseur d’une plateforme collaborative dans le cloud, noue un partenariat avec Microsoft pour offrir une nouvelle solution d’environnement de travail numérique et collaboratif (« digital workplace » en anglais) intégrée à la suite bureautique dans le cloud Office 365 de l’éditeur logiciel américain.

Ce qui lui permet d’accéder au statut de partenaire ISV Gold (programme de partenariat privilégié avec les éditeurs software indépendants animé par Microsoft).LumApps se connecte désormais à tous les modules d’Office 365 : SharePoint Online (gestion documentaire), Microsoft Teams (collaboration en temps réel), Outlook 365 (messagerie), le calendrier et Azure Active Directory (annuaire d’entreprise).

La start-up lyonnaise développe un « intranet collaboratif et social » qui se connecte avec les deux principales plateformes de productivité : Office 365 par Microsoft et G Suite par Google. En janvier, elle a annoncé une levée de fonds de 70 milliards de dollars pour poursuivre son expansion géographique dans le monde et accélérer ses développements technologiques.

« Sur le marché, il existe des solutions communautaires et sociales, des solutions d’intranet ou de business applications. En revanche, il n’existe pas de plateforme qui combine ces trois mondes. C’est cette vision 360 que LumApps a adoptée en exploitant les données sociales, documentaires et applicatives », a déclaré son CEO Sébastien Ricard à Exclusive ERH dans un entretien en date du 23/01/2020.

Transférer cet article à un(e) ami(e)