Sirh

Vidéo Sopra HR Software : « Les 3 défis RH : maturité digitale, engagement collaborateur, RSE »

Par Philippe Guerrier | le | Sirh saas

Salon Solutions RH 2022 : Véronique Montamat, Directrice Marketing et Prospective RH, aborde trois angles d’intérêt pour les DRH : transformation numérique, protection des données et l’évaluation de l’impact carbone dans un cadre professionnel.

Quelles sont les nouvelles tendances de la digitalisation de la fonction RH perçues par Sopra HR Software présent à l’édition 2022 du Salon Solutions Ressources Humaines ? 

La branche de solutions RH du groupe Sopra Steria a exposé ses nouvelles solutions technologiques au service de la stratégie RH des entreprises.

Sur le stand de l'éditeur, Véronique Montamat, Directrice Marketing et Prospective RH de Sopra HR Software, aborde dans cet entretien vidéo quelques problématiques abordées au cours des conférences ou des ateliers animés.

La représentante de l’éditeur de solutions RH explique dans quelle mesure la transformation digitale de la fonction RH est passée à une deuxième étape dans le prolongement de la crise Covid-19.

« C’est un sujet central pour toutes les fonctions RH », évoque Véronique Montamat.

Après les prises de décisions rapides pour s’adapter au nouveau contexte, l’heure est à la rationalisation des processus RH au regard de la maturité atteinte pour s’inscrire davantage dans le tempo du mode de travail hybride.

Dans une deuxième séquence, Véronique Montanat aborde également la nécessaire protection des données RH dans les SIRH, en particulier celle des collaborateurs. Il ne faut pas obstruer l’angle de la gouvernance des données et de la sécurité informatique compte tenu de l’essor des cyberattaques qui se propagent à grande échelle en visant les entreprises de toutes tailles.

Le dernier sujet évoqué dans cette séquence vidéo porte sur la tendance RSE au sein des entreprises. A travers son pôle R&D, Sopra HR Software propose des démarches innovantes pour sensibiliser les managers et les collaborateurs à ce thème de l’évaluation de son impact carbone associé à leurs mode de vie professionnelle et leurs pratiques des outils numériques.

(Production et montage vidéo réalisés par Mélanie Favreau)

Transférer cet article à un(e) ami(e)