Formation

Vidéo Myriam El Khomri (Siaci Saint Honoré) : « La formation le long de la vie, enjeu majeur »

Par Philippe Guerrier | le | Droit de la formation

Think RH 2022 : Myriam El Khomri, directrice du conseil, Siaci Saint Honoré, ex-ministre du Travail, évoque l’état du dialogue social et les perspectives pour 2023, en marge de son intervention sur le plateau central des débats.

Intervenante de l’édition Think RH 2022 organisée le 7 juillet par News Tank RH, Myriam El Khomri, directrice du conseil, Siaci Saint Honoré, et ex-ministre du Travail, de l’Emploi, de la Formation professionnelle et du Dialogue social (septembre 2015 - mai 2017), aborde plusieurs thèmes dans un court entretien vidéo en marge de la session :

  • L’état du dialogue social entre syndicats, entreprises, branches professionnelles. Elle fait la distinction entre approches « quantitative » et « qualitative ».
  • Comment faire évoluer les mentalités ?
  • Les enjeux du dialogue social en 2023. A l’instar du juriste Jean-Emmanuel Ray, Myriam El Khomri considère que le dialogue social deviendra de plus en plus un « dialogue sociétal ».

Pour la prise de parole d’inauguration de Think RH 22, Myriam El Khomri a évoqué le thème du « dialogue social du XXIe siècle ». Vous pouvez retrouver l’intégralité des interventions de la convention RH et syndicats avec la vidéo accessible en replay sur YouTube.

Transférer cet article à un(e) ami(e)