Avantages salariés via les CSE : les projets de Club Employés qui décroche 15 millions d’euros
Créée en 2016, Club Employés a progressé discrètement ses dernières années. Tout en traçant son chemin vers la rentabilité et l’accélération du business.
Sur le marché des avantages salariés, Club Employés se montre tenace et son développement s’accélère.
Presque 10 ans après sa création par Romain Rostagnat et Pierre-Thomas Lebatteux, la plateforme qui s’adresse surtout aux CSE (mais qui s’ouvre de plus en plus aux prérogatives des DRH) vient de boucler un financement de 15 millions d’euros, auprès du fonds en capital-développement Verto.
C’est la 3e opération de ce type :
- en mars 2020, elle avait levé 1,5 million d’euros en procédant dans la foulée à l’acquisition de Version CE,
- en mai 2022, elle a levé 7,2 millions d’euros.
Les nouvelles ambitions de Club Employés
Avec cette nouvelle opération de financement, Club Employés veut :
- renforcer ces équipes (l’effectif devrait passer de 350 collaborateurs à 500 d’ici mi-2027),
- lancer une nouvelle offre carte Mastercard qui va agréger les avantages avec l’apparition de titres-restaurant « maison »,
- soutenir son expansion en Europe. La société a ouvert un bureau au Royaume-Uni en septembre, la Belgique et l’Italie sont en vue pour 2026.
À travers son offre, Club Employés propose aux salariés divers avantages salariés : subventions, e-chèques et cartes cadeaux, des remises sur 500 000 offres, l’organisation de voyages de groupe, des événements professionnels par l’intermédiaire d’un écosystème de partenaires spécialisés.
L’ancrage local de Club Employés : la marque de distinction
Pour la prospection commerciale (avec une équipe de 150 personnes), la société lyonnaise s’appuie sur un réseau de 16 bureaux dans les principales villes de France. Un ancrage de proximité mis en avant face à la concurrence des mastodontes du secteur comme Edenred et de pure digital players au profil de challengers comme Swile/Bimpli.
Actuellement, Club Employés dispose d’une base de plus de 10 000 entreprises clientes et de 1,6 million d’utilisateurs. Les indicateurs financiers sont au vert. Après avoir atteint le point d’équilibre en 2024 avec un chiffre d’affaires de 60 millions d’euros, Club Employés vise un chiffre d’affaires de 100 millions en 2025.