Qvt

Vidéo PerformanSe : les enjeux du contrat psychologique en entreprise

Par Philippe Guerrier | le | Bien-être au travail

Séquence « La Minute de l’Expert » avec Alexandra Didry, Directrice Recherche et Développement de PerformanSe, qui évoque l’intérêt du contrat psychologique et ses bienfaits.

Qu’est-ce que le contrat psychologique ? « Il rassemble les principaux éléments tacites et informels de la relation à l’emploi » dépeint Alexandra Didry, Directrice Recherche et Développement de PerformanSe.

Cette société, qui constitue une branche du cabinet de conseil en transformation et stratégie Julhiet Sterwen, conçoit des tests d'évaluation qui facilite les processus de recrutement et de suivi des parcours professionnels ( évaluations comportementales et cognitives, efficacité collective, cartographies…).

Dans cette courte séquence vidéo d’expertise, Alexandra Didry synthétise :

  • les contours de ce contrat psychologique,
  • l’intérêt de sa prise en compte dans l’entreprise,
  • ses bienfaits.

Chez PerformanSe, la R&D est présentée comme « la pierre angulaire » des activités de l’éditeur spécialisé dans les solutions de soft skills et des sciences de l’évaluation.

« Depuis 30 ans, nos équipes internes travaillent avec passion pour vous proposer les meilleurs outils psychométriques, permettant l’amélioration de votre gestion des ressources humaines », peut-on lire sur le site Web corporate.

Psychologue et docteure en psychologie, Alexandra Didry, qui collabore avec PerformanSe depuis plus de dix ans, fait partie du comité de direction.

(Réalisation vidéo : Aurore Gorlier)

Transférer cet article à un(e) ami(e)