Recrutement
&
talents

Vidéo PerformanSe : les soft skills s’imposent dans les processus RH

Le | Solutions d'évaluation

Séquence « La Minute de l’Expert » avec Dominique Duquesnoy, DG de PerformanSe, spécialiste de l’évaluation des soft skills. Pourquoi intégrer les compétences transversales dans les pratiques de recrutement ?

La prise en compte des soft skills progresse dans le process de sélection et de recrutement au sein des organisations. C’est le constat de Dominique Duquesnoy, Directeur général de PerformanSe.

Dans une séquence vidéo d’expertise, le manager de la société spécialisée dans l’appréhension des compétences transversales (branche du cabinet conseil en transformation et innovation Julhiet Sterwen) aborde l’impact des soft skills, qui permettent « d’augmenter la lucidité » sur les ressources collectives de l’entreprise, et « d’augmenter la vision » du potentiel de l’individu à propos de ses propres compétences.

« La Minute de l’Expert » est découpée en trois séquences :

  • Pourquoi intégrer les soft skills dans les process de recrutement ?
  • Quel est l’impact de soft skills ?
  • Comment intégrer les pratiques soft skills dans les pratiques RH ?

Selon Dominique Duquesnoy, il est important d’intégrer les soft skills dans les fonctions RH qu’il faut inscrire « dans un futur désirable ». Basée à Neuilly, PerformanSe conçoit des tests d'évaluation qui facilite les processus de recrutement et de suivi des parcours professionnels ( évaluations comportementales et cognitives, 360°, assessments, efficacité collective, cartographies…).

Ses solutions 100 % Web prennent en compte divers paramètres comme

  • l’expertise psychométrique,
  • la validité scientifique,
  • l’approche relationnelle,
  • l’environnement technologique.

Le 13 octobre prochain, la nouvelle interface PerformanSe sera dévoilée. « Des mois de travail, en étroite collaboration avec nos utilisateurs et des spécialistes de l’UI et UX design, nous permettent de vous proposer une interface plus moderne, intuitive et ergonomique pour une expérience utilisateur toujours plus agréable et performante », précise une contribution blog officielle en date du 13 septembre.

Transférer cet article à un(e) ami(e)