Qvt

Vidéo Uber For Business : « Nous avons dû réadapter nos services en France »

Le | Bien-être au travail

Franck Monsauret, Directeur France d’Uber for Business, explique les avantages de cette plateforme professionnelle pour gérer les besoins des entreprises en matière de gestion des trajets et de livraison des repas.

Courses, repas, livraisons…Uber a développé un pendant de ses services grands publics en mode BtoB. Cette exploitation se fait à travers la division Uber for Business, dont la création remonte à 2014. Elle est désormais opérationnelle dans 65 pays.

Dans un entretien vidéo, Franck Monsauret, Directeur France d'Uber for Business, aborde les différents services proposés aux entreprises et autres organisations professionnelles dans les domaines de la mobilité et de la livraison de repas. Plus de 7000 entreprises de l’Hexagone, tous secteurs d’activités confondus, ont rejoint le programme Uber for Business.

Il existe aussi des dispositifs spécifiques pour cette déclinaison professionnelle comme Uber Central (plateforme de réservation de trajets) et Uber Vouchers (édition et distributions de bons Uber).

Franck Monsauret revient aussi sur le développement des activités d’Uber for Business dans le contexte de la crise Covid-19 et d’essor du télétravail. « Nous avons dû réadapter nos services », explique notre interlocuteur. A commencer par l’approfondissement de la sécurité sanitaire.

Uber for Business a trouvé ses marques en France avec une couverture géographique de 245 agglomérations françaises qui représentent plus de 55 % de la population hexagonale et les partenariats établis avec 28 000 restaurants et commerçants en France, dont 8000 nouveaux établissements en 2020.

Entre modernisation des politiques de voyages, la vision de la mobilité et les services proposés aux clients, aux partenaires et aux salariés, Uber for Business prépare le terrain pour le redémarrage et le développement des activités économiques post-pandémiques.

(Réalisation vidéo : Olivia Schmoll)

Transférer cet article à un(e) ami(e)