Qvt

Workspace : LumApps et Beekeeper visent l’expérience « AI Employee Hub »


LumApps (France) et Beekeeper (Suisse) se rapprochent pour former un acteur de poids dans la catégorie des fournisseurs de solutions favorisant l’expérience collaborateur.

Sébastien Ricard, Elie Mélois (LumApps), Cristian Grossmann (Beekeeper) - © D.R.
Sébastien Ricard, Elie Mélois (LumApps), Cristian Grossmann (Beekeeper) - © D.R.

L’expérience collaborateur est au centre du deal signé entre LumApps et Beekeeper.

L’éditeur français spécialiste de l’environnement de travail se rapproche du spécialiste suisse qui développe une plateforme collaborative pour les équipes de terrain. Les contours de l’accord définitif devraient être bouclés courant juillet 2025.

Dans cette nouvelle configuration, LumApps et son actionnaire de référence Bridgepoint conservent la main. Mais toutes les parties prenantes ne manquent de souligner leurs complémentarités.

  • Technologique. LumApps apporte son expertise en communication transversale, gouvernance avancée, apprentissage, IA, et marque employeur avec une connaissance des postes de travail et son approche intranet. Tandis que Beekeeper avance son savoir-faire en termes de communication instantanée entre pairs, gestion de tâches et automatisation des workflows pour les équipes terrain.
  • Géographique. LumApps vise l’Europe, tout comme Beekeeper présent en Suisse, en Allemagne et en Pologne mais qui présente l’avantage d’avoir un ancrage américain à San Francisco (Californie).
  • Historique. LumApps et Beekeeper ont démarré leurs activités entre 2012 et 2013.

LumApps - Beekeeper : vers une nouvelle ère de travail

Les ambitions sont réévaluées avec la combinaison des forces. Désormais valorisé plus d’un milliard de dollars, les 2 acteurs désormais unis visent une base de 100 millions d’utilisateurs d’ici 2030.

En l’état actuel, ils peuvent compter sur leur cumul de 7 millions d’utilisateurs avec 2 000 entreprises clientes (dont RATP et Galeries Lafayette en France).

Toujours en consolidation, le duo LumApps - Beekeeper affiche un niveau de revenu récurrent annuel de 150 millions d’euros et peut s’appuyer sur un effectif global de 600 collaborateurs.

« Ensemble, LumApps et Beekeeper accompagneront tous les employés, partout, dans cette nouvelle ère du travail sous le signe de l’AI Employee Hub », déclare Sébastien Ricard, CEO et cofondateur de LumApps.

"Ce partenariat représente un moment de transformation dans notre industrie, en plaçant le succès des employés de bureau comme des équipes terrain au cœur de toutes nos actions, indique de son côté Cristian Grossmann, PDG et cofondateur de Beekeeper.