Recrutement
&
talents

Recrutement dans l’intérim : PROMAN détourne la variété sur Spotify et Deezer

Par Philippe Guerrier | le | Intérim

Après TikTok, Twitch et Tinder, PROMAN diversifie encore ces canaux communautaires de recrutement en lançant une campagne sur deux plateformes de musique en streaming dans une période propice pour l’intérim.

Roland Gomez, DG de Proman :une campagne musicale de recrutement sur Spotify et Deezer - © D.R.
Roland Gomez, DG de Proman :une campagne musicale de recrutement sur Spotify et Deezer - © D.R.

La Fête de la Musique a servi de point de départ au groupe de travail par intérim PROMAN pour lancer une campagne de recrutement au format audio sur Spotify et Deezer.

 « Après avoir investi depuis 2020 les réseaux sociaux TikTok, Twitch et Tinder pour des campagnes de recrutement, nous nous orientons vers les plateformes de musique en streaming sur un ton toujours aussi décalé », déclare Roland Gomez, Directeur dénéral de PROMAN.

La campagne de recrutement, qui se déroulera du 21 juin au 21 juillet sur les plateformes musicales, a notamment pour objectif de « préparer la saison estivale » avec 12 000 postes à pourvoir dans divers secteurs d’activité en France (hôtellerie-restauration, agriculture, logistique, tourisme…).

« Toutes plateformes communautaires confondues, nous avons emmené plus de 4.000 personnes au travail en organisant des campagnes de recrutement via ces canaux », déclare Roland Gomez.

 Campagne musicale de recrutement PROMAN sur Spotify et Deezer - © D.R.
Campagne musicale de recrutement PROMAN sur Spotify et Deezer - © D.R.

Trois spots audio créés à partir de chansons de variété détournées

Réalisés en interne, les spots audio de Proman s’appuient sur 3 chansons populaires de variété aux paroles détournées :

  • « Gimmie Gimmie, Gimmie a job after midnight! »,
  • « J’irai où tu iras, Proman sera toi ! Qu’importe le travail, Qu’importe l’endroit ! »,
  • « Pour un job avec toi, je ferai n’importe quoi, pour un job… ».

L’utilisateur qui souhaite en savoir plus au moment de la diffusion du spot audio Proman peut cliquer sur le site Internet de PROMAN et postuler en ligne.

Dans le prolongement de cette campagne de recrutement sur les plateformes de musique, un concours avec dotation de prix est proposé sur le compte Instagram et la page Facebook du groupe d’intérim.

Transférer cet article à un(e) ami(e)