PROMAN : ces 3 nouveaux services IA & RH qui intègrent Iziwork
Le | Intérim
Vérification d’identité, paiement, chatbot…Le groupe de travail intérimaire PROMAN transforme le service Iziwork récemment acquis en vitrine d’usages sous le sceau de l’IA.
Sur fond d’intégration d'Iziwork, le groupe PROMAN propose 3 innovations fondées sur l’intelligence artificielle (IA) pour la déclinaison de service d’intérim digital :
- la vérification d’identité en direct,
- le paiement instantané,
- la mise à disposition d’un conseiller emploi virtuel disponible en permanence.
Izicheck
Lancé fin juin 2024, ce dispositif de vérification d’identité instantané s’appuie sur l’IA pour s’assurer que la personne, qui se présente pour prendre son poste dans une entreprise ou sur un chantier, est bien celle figurant sur les documents d’identité présentés lors du recrutement.
Ce contrôle n’est pas obligatoire mais vient compléter les contrôles d’identité classiques réalisés dans le cadre des missions d’intérim. En empêchant l’usurpation d’identité, izicheck apporte une sécurité juridique accrue à l’entreprise qui recrute le collaborateur intérimaire.
Il s’agit aussi d’une mesure de sécurité supplémentaire pour les intérimaires afin d’éviter de laisser des personnes non formées évoluer dans des environnements professionnels nécessitant certaines qualifications.
IziPay
Ce service, qui sera disponible en septembre 2024, permettra aux travailleurs temporaires qui rencontrent des difficultés financières ou qui font face à des dépenses imprévues de recevoir immédiatement un virement anticipé de leurs missions.
Les virements se font indépendamment de la banque du collaborateur intérimaire.
Izia
Il s’agit d’un chatbot qui répondra à toutes les questions concernant les missions. Izia sera en mesure d’apporter des précisions sur le contrat, de transmettre un correctif sur un relevé d’heures, d’envoyer une fiche de paie ou de répondre à une demande d’acompte.
La fonctionnalité d’IA conversationnelle sera intégrée à l’application Iziwork en décembre 2024.