Recrutement
&
talents

Louis Vuitton : le nouveau site de recrutement "reflète l’état d’esprit de la Maison"

Par Philippe Guerrier | Le | Marque employeur

La Maison Louis Vuitton, propriété du groupe LVMH, ouvre un nouveau site Carrière pour présenter ses métiers et attirer les talents avec 6000 offres d’emploi publiées en 2021. Une expérience digitale léchée.

Louis Vuitton Jobs : lancement du nouveau site carrière de la Maison du groupe LVMH - © D.R.
Louis Vuitton Jobs : lancement du nouveau site carrière de la Maison du groupe LVMH - © D.R.

Louis Vuitton, une des principales Maisons et marques de prestige du groupe de produits de luxe LVMH (bagages, sacs et accessoires, prêt-à-porter, souliers, montres, joaillerie, parfum), a lancé en décembre 2022 son nouveau site de recrutement : jobs.louisvuitton.com

Traduit en cinq langues (français, anglais, espagnol, chinois, japonais), il a été développé par les équipes internes de Louis Vuitton pour des usages sur les ordinateurs, les tablettes et les smartphones.

En s’inscrivant dans une démarche de marque employeur, le nouveau site de recrutement de Louis Vuitton a vocation à « attirer les talents et répondre à la diversité des offres proposées par la Maison ».

« Louis Vuitton offre une multitudes d’opportunités et de défis passionnants aux candidats du monde entier. Nous avons conçu un site qui reflète notre état d’esprit collectif et la richesse de nos métiers pour attirer des talents en phase avec notre culture. Nous souhaitons leur proposer une expérience singulière dès qu’ils déposent leur candidature », déclare Olivier Sastre, DRH de Louis Vuitton.

Expérience utilisateur aérée

Dès la page d’ouverture du site Carrière, un moteur de recherche permet aux candidats d’accéder directement aux offres d’emploi disponibles :

  • par métiers,
  • par situations géographiques (France ou international).

Chaque page d’offre d’emploi est accompagnée d’une description du poste et d’actualités de la Maison.

Les candidats peuvent être informés dès qu’une offre d’emploi correspondant à leurs critères de sélection est disponible grâce à la mise en place d’une fonctionnalité d’alerte job. 

L’identité visuelle a été réalisée dans le prolongement de la dernière campagne publicitaire 2022 « À la poursuite du rêve ».

600 000 candidatures reçues en 2021 pour 6000 offres 

Présent dans 60 pays, Louis Vuitton veut créer 9000 postes d’ici 2025, sur tous ses métiers entre ses magasins (460 dans le monde), ses ateliers (38 dans le monde, dont 21 en France) et ses fonctions supports. Fin 2020, le groupe comptait 28 000 collaborateurs. 

« Sur près de 6000 offres publiées en 2021, la Maison Louis Vuitton a reçu près de 600 000 candidatures », évoque Olivier Sastre. 

Transférer cet article à un(e) ami(e)