Recrutement
&
talents

Vidéo Top Employers Institute : les 3 défis majeurs des DRH en 2024

Le | Marque employeur

Think RH 2024 : Vincent Binetruy, directeur France de Top Employers Institute, synthétise les 3 principaux enjeux des DRH perçus dans l’enquête « HR Best Practices Survey » de l’organisation mondiale qui certifie les meilleures pratiques RH dans les entreprises.

Comment orienter les DRH dans leurs priorités ? Voici les 3 principaux défis relevés par Vincent Binetruy, directeur France de Top Employers Institute :

  • Développer les potentiels grâce à l’IA ;
  • Mieux s’engager pour préparer l’avenir ;
  • Élargir l’horizon de la diversité, de l'équité et de l’inclusion.

Ils ont été dévoilés lors de l'édition 2024 de Think RH, axée sur la performance et le sens du travail, organisée par News Tank le 18 juin 2024 à Sorbonne Université (Paris).

Ces enseignements sont issus de son échantillon de 2300 entreprises dans 121 pays certifiées par le Top Employers Institute en 2024 (110 en France) constitué pour l’enquête « HR Best Practices Survey » qui a vocation à réaliser une analyse complète de leur environnement RH.

Le questionnaire couvre plus de 400 pratiques en matière de stratégie RH, leadership, digital RH et design organisationnel, parcours du collaborateur (du recrutement à la rémunération, en passant par le développement, la gestion des performances et l’engagement), culture d’entreprise.

En marge de son intervention réalisée dans l’auditorium à Sorbonne Université consacré à l’événement Think RH 2024 par News Tank RH et présentée en compagnie de Claire Schnoering, Group Talent & HR Development Director du Groupe Equans, Vincent Binetruy synthétise dans une courte vidéo les 3 principaux enjeux RH perçus par Top Employers Institute.

Concepts clés et définitions : #DRH ou directeur des ressources humaines