Recrutement
&
talents

CleverConnect élargit son offre avec la création de « sites carrière intelligents »

Par Philippe Guerrier | le | Site emploi spécialisé

L’éditeur de Meteojob et Visiotalent lance l’offre Site Carrière Intelligent en visant en priorité les entreprises à forts volumes de recrutements. Les enjeux détaillés par Louis Coulon, cofondateur de CleverConnect.

Louis Coulon, cofondateur de CleverConnect, présente l’offre Site Carrière Intelligent.
Louis Coulon, cofondateur de CleverConnect, présente l’offre Site Carrière Intelligent.

(Update 19h17) CleverConnect ajoute une corde à son arc dans son portefeuille de solutions technologiques au service de la gestion RH avec la création de « sites carrière intelligents » pour les entreprises.

La société éditrice de Meteojob (site d’emploi), Visiotalent (outil de recrutement par vidéo) et HRmatch (matching et recrutement) a développé une plateforme dans le cloud (mode SaaS) qui sert de socle pour attirer, engager et évaluer les candidats.

« C’est l’aboutissement naturel d’une fusion menée il y a quatre ans entre Meteojob et Visiotalent, devenus le groupe CleverConnect », commente Louis Coulon, cofondateur de la société.

« Nous avions déjà en tête la forte complémentarité des solutions : attraction de candidats et sourcing d’un côté, expérience de candidature et de qualification de l’autre. Cette vision a abouti à la création de l’offre Site Carrière Intelligent (ou Smart Career Website en anglais). »

Une dizaine de clients dans la boucle pour le démarrage

CleverConnect s’appuie sur son expertise technologique pour favoriser des scénarios de candidatures automatisés et personnalisés.

« C’est un nouveau produit en stand alone, qui embarque nativement nos technologies propriétaires (matching, vidéo, parcours mobiles, etc.) mais il est totalement intégré à l’ATS des clients », précise Louis Coulon.

« Le développement a duré 18 mois. L’offre est lancée à la rentrée. Les discussions ont démarré avec une dizaine de clients en vue d’une livraison de la plateforme en marque blanche d’ici début 2021 », explique notre interlocuteur. « L’offre étant modulable, elle est accessible à tous types d’entreprises, quelle que soit leur taille ou leur secteur d’activité. »

« Commercialement, nous allons nous concentrer sur les entreprises à forts volumes de recrutements et qui sont conscientes de l’importance de proposer une expérience de candidature à la hauteur des attentes. »

Parmi les premiers clients figure Linedata. « Le Site Carrière Intelligent conçu avec CleverConnect va proposer à nos candidats une expérience utilisateur personnalisée. Nous renforçons ainsi notre stratégie de digitalisation RH destinée à encourager l’interaction et l’engagement, en lien avec nos valeurs (« We humanize technology »)», explique Laurianne Le Chalony, Chief People Officer de l'éditeur de logiciels de services financiers.

Sites carrière : un marché multi-facettes

L’offre standard Site Carrière Intelligent Plateforme est accessible à partir d’un abonnement annuel à 15 000 euros HT. Les clients peuvent bénéficier d’un accompagnement conseil dans la phase d’implémentation et d’un soutien support technique mutualisé avec les autres offres de CleverConnect.

Une passerelle a été montée pour que les offres d’emplois déposées sur un Site Carrière Intelligent d’une entreprise donnée remontent automatiquement sur Google for Jobs.

Avec cette nouvelle offre, CleverConnect veut se démarquer des sites carrières ou des initiatives de parcours candidats jugés standardisés et/ou mal intégrés dans l’environnement de l’entreprise cliente et qui sont proposés par divers profils d’acteurs :

  • les job boards ;
  • les éditeurs experts en ATS ;
  • les agences « Web and design ».

Dans le prolongement de l’analyse de ce segment de marché, Louis Coulon ne perçoit pas LinkedIn comme un concurrent direct, bien que le réseau social professionnel de Microsoft exploite des solutions de recrutement.

Transférer cet article à un(e) ami(e)