Recrutement
&
talents

CleverConnect prépare son décollage vers l’emploi dans l’aéronautique

Par Philippe Guerrier | le | Site emploi spécialisé

La société « HR Tech », qui exploite le moteur d’emplois Meteojob, acquiert le site sectoriel AéroEmploiFormation auprès du GIFAS (aéronautique, défense, spatial). Les explications du CEO Marko Vujasinovic.

CleverConnect acquiert le site d’emplois AéroEmploiFormation - © D.R ?
CleverConnect acquiert le site d’emplois AéroEmploiFormation - © D.R ?

CleverConnect reprend l’exploitation du site d’emploi aeroemploiformation.com, jusqu’ici détenu par le GIFAS.

En fait, la genèse de ce partenariat remonte à 20210 avec le Groupement des Industries Françaises Aéronautiques et Spatiales (400 sociétés membres). CleverConnect, éditrice de Meteojob (site d’emploi), Visiotalent (outil de recrutement par vidéo) et HRmatch (matching et recrutement), fournissait déjà la plateforme technologique du site AéroEmploiFormation, dont la création remonte à l’an 2000.

Une première incursion directe dans une verticale pour CleverConnect 

Des passerelles vont perdurer entre les deux parties : dans le cadre de cette acquisition, un accord de partenariat a été conclu pour 5 ans entre le GIFAS et Meteojob. Les sociétés membres du groupement industriel intégrant l’aéronautique, la défense et le spatial pourront bénéficier de conditions avantageuses d’accès aux solutions « HR Tech » de CleverConnect.

C’est la première fois que la société technologique, fondée et présidée par Marko Vujasinovic, s‘investit directement dans une verticale industrielle. 

On peut comprendre l’intérêt aisément au regard du potentiel économique et des enjeux d’emploi en termes de filière. « C’est une industrie hautement stratégique en France. Certes, elle connaît des turbulences actuellement en raison de la crise Covid-19 mais, d’ici 24 mois, le secteur sera probablement orienté vers la reprise », commente Marko Vujasinovic.

« Les expertises métiers dans ce domaine sont assez spécifiques et pointus. L’enjeu des compétences et de leur maintien est extrêmement important. »

Objectif : consolider l’avance

Malgré les difficultés conjoncturelles, le site AéroEmploiFormation demeure une référence pour la recherche d’emploi et le recrutement pour l’industrie aéronautique et spatiale. Actuellement, il propose plus de 2700 offres, avec davantage d’offres d’alternance, entre la production, la R&D, la maintenance ou la fonction support.

Avec un rythme normal de la branche d’activité, le site héberge 10 000 propositions d’emploi, selon Marko Vujasinovic. CleverConnect entend bien consolider cette avance en augmentant à moyen terme le volume d’offres disponibles sur la plateforme. 

Avec ce passage de relais, l’administrateur du site AéroEmploiFormation rejoint l’équipe de CleverConnect. 

GIFAS : une alliance industrielle puissante et vivier d’emplois

Le Groupement des Industries Françaises Aéronautiques et Spatiales (GIFAS) est un syndicat professionnel qui regroupe plus de 400 sociétés entre grands maîtres d’oeuvre (Airbus en premier lieu), systémiers et PME sous-traitantes.
• Le chiffre d’affaires cumulé de ses membres a flirté avec les 75 milliards d’euros en 2019 et la filière représente 202 000 personnes employées.
• Tous les deux ans, le GIFAS organise le traditionnel Salon International de l’Aéronautique et de l’Espace de Paris-Le Bourget, dont la prochaine édition est programmée en juin 2021.

« Nous sommes heureux de confier les rênes du site AéroEmploiFormation à CleverConnect, qui possède l’expertise technique et commerciale pour en faire un site incontournable à la fois pour les candidats et pour les recruteurs de l’aéronautique, et réfléchir aux solutions répondant aux enjeux de recrutement et de compétence du secteur », commente Philippe Dujaric, Directeur des Affaires Sociales et Formation du GIFAS.

Transférer cet article à un(e) ami(e)