Sirh

HR Path intègre Magnulteam pour consolider son pôle conseil RH

Par Philippe Guerrier | le | Core rh

A travers l’acquisition de Magnulteam « aux activités complémentaires », l’équipe de direction de HR Path retrouve un ex-associé et étend la contribution de son pôle conseil au CA global.

HR Path et Magnulteam unissent leurs forces : François Boulet, Christophe Vicari et Cyril Courtin - © D.R.
HR Path et Magnulteam unissent leurs forces : François Boulet, Christophe Vicari et Cyril Courtin - © D.R.

HR Path renforce son pôle conseil en France avec le rachat de Magnulteam. En attendant les prochaines étapes internationales…

« Le deal a été réalisé de manière rapide en deux mois », évoque François Boulet, associé cofondateur de HR Path. « Nous avons évolué dans le conseil de manière parallèle. Nous connaissons bien Christophe Vicari, le fondateur de Magnulteam. C’est un ancien associé de HR Path, ce qui a facilité la fusion. »

« C’est avec une certaine émotion que je reviens chez HR Path, ayant été l’un des pionniers de cette belle aventure et dont j’ai accompagné la croissance jusqu’en 2015 », déclare Christophe Vicari, président de Magnulteam et de Danae Conseil acquis en 2018.

« Une expertise complémentaire et une base de clients presque sans overlap »

Depuis sa création en 2007, Magnulteam développe trois pôles :

  • RH (audit, réorganisation, gestion des talents…) ;
  • SIRH (schéma directeur, pilotage, AMOA …) ;
  • Change Management.

« Les activités de Magnulteam sont très complémentaires de celles de HR Path, notamment à travers une expertise CSP et une trentaine de clients quasiment sans overlap », évoque François Boulet.

La trentaine de clients de Magnulteam évoluent dans les secteurs du luxe, de la pharmacie et de l’industrie au sens large.

Parmi les références clients présentent sur son site Web figurent ArcelorMittal, PSA Groupe, Nocibé ou Eramet. « Un gros deal de plusieurs centaines de milliers d’euros dans le secteur nucléaire a été décroché par Magnulteam juste après la signature de l’accord. Nous n’étions pas positionnés dessus », précise François Boulet.

Vers de nouvelles opérations à l’international

Fondé en 2001 avec Cyril Courtin, HR Path dispose d’une assise plus étendue dans le conseil et l’implémentation de solutions RH :

  • un millier de collaborateurs ;
  • 1300 clients dans 18 pays ;
  • chiffre d’affaires de 110 millions d’euros.

« Sur la partie conseil, HR Path va réaliser avec l’apport de Magnulteam un CA de 25 millions d’euros. Courant 2021, nous allons aussi accélérer avec d’autres opérations de croissance externe à l’international », précise François Boulet.

Transférer cet article à un(e) ami(e)