Sirh

HR Path sans relâche dans son expansion : 2 rachats en Australie et aux États-Unis


Dans le courant de l’été, HR Path a acquis dans la foulée RKM Consulting en Australie et Predictive HR aux États-Unis.

Rob Makinson (RKM Consulting) et Suraj K. K (HR Path, zone Australie - Nouvelle Zélande) - © D.R.
Rob Makinson (RKM Consulting) et Suraj K. K (HR Path, zone Australie - Nouvelle Zélande) - © D.R.

HR Path poursuit son expansion internationale en assouvissant sa boulimie de croissance externe.

Dans le courant de l’été, le cabinet français spécialisé dans le conseil, l’implémentation et l‘externalisation de solutions RH, a annoncé l’acquisition de RKM Consulting en Australie et Predictive HR aux États-Unis.

  • Créée en 2000 et basée à Melbourne (Australie), RKM Consulting est une entreprise spécialisée dans le conseil et la mise en œuvre de SIRH, en particulier SAP SuccessFactors. Elle permet à HR Path de renforcer sa position sur le marché australien et néo-zélandais. HR Path est présent en Australie depuis 2019, à la suite de l’acquisition de DDG. Il dispose d’un bureau local depuis 2024.
  • Créée en 2016 et basée à Milton (Massachusetts), PredictiveHR est spécialisée dans la mise en œuvre, l’optimisation et le soutien post-déploiement de solutions SIRH et HCM, avec des partenaires technologiques comme UKG et Paylocity. Cette acquisition permet à HR Path de renforcer sa position sur le marché nord-américain, après plusieurs intégrations et acquisitions : GroupeX, IN-RGY, ClearCourse Consulting, Terra Information Group, AvenueHR, Exaserv et InTalent.

HR Path, dirigé par François Boulet et Cyril Courtin (coprésidents et cofondateurs), dispose d’une présence dans 28 pays avec un effectif de 2500 collaborateurs, dont la moitié localisée en France.

Sur son exercice 2025 (clos le 31 mars 2025), il affiche un CA de 290 millions d’euros.