Sirh

Vidéo - Au cœur de Convictions RH

Le | Core rh

Dire que Convictions RH est en croissance serait un doux euphémisme. Lancé en 2007 par quatre associés, le cabinet de conseil RH et SIRH a réalisé, en 2013, un chiffre d’affaires de 6,8 millions d’euros. La société s’apprête à passer le cap des 8 millions d’euros cette année. Soit une croissance d’environ 20 %. En l’espace de sept ans, Convictions RH a réussi à se faire une place de choix dans le marché des SIRH, qui a pourtant connu, ces dix dernières années, de très fortes mutations

La recette de ce succès ? Son statut de cabinet indépendant, son approche sur-mesure, sa forte capacité d’innovation et son expertise en stratégie RH, en conduite du changement, en solutions SIRH et en performance sociale.

Le cabinet de conseils, qui emploie 65 consultants,profite également d’un contexte favorable : avec l’avènement du SaaS, les entreprises, qui sont entrées dans une phase de renouvellement de leurs solutions, ont fortement besoin d’être accompagnées face à l’offre pléthorique du marché. Contrairement à certaines sociétés, ConvictionsRH a su, dès ses premières années d’existence, se positionner aux premières loges de cette mutation.

La société a beau avoir atteint une taille critique, elle continue de s’orienter vers de nouveaux terrains de jeux. Après avoir convaincu des grands comptes à l’image de Spie, Orange ou Mersen, le cabinet a décidé de se tourner vers les ETI et les établissements du secteur public. Pour aider les professionnels RH à relever les défis de demain, il continue également d’enrichir son catalogue de formations avec des modules centrés sur les SIRH, la GPEC et le pilotage RH. Et ces projets sont loin d’être les seuls…

Découvrez, en images, les ambitions de ConvictionsRH, qui vient de s’installer dans de nouveaux locaux, en plein cœur de Paris.

Aurélie Tachot et Sophie Tesson

Transférer cet article à un(e) ami(e)