Sirh

ATS : Beetween arrive en Italie avec le rachat d’Alliance Software

Par Philippe Guerrier | Le | Gestion des candidatures

C’est une nouvelle étape pour l’expansion géographique de Beetween, qui acquiert l'éditeur de l'ATS Allibo en Italie.

ATS : acquisition d’Alliance Software par Beetween en Italie - © D.R.
ATS : acquisition d’Alliance Software par Beetween en Italie - © D.R.

Avec cette nouvelle opération de croissance externe pour prendre le contrôle d’Alliance Software, Beetween acquiert l’ATS concurrent Allibo et RateLanguage, une plateforme d’évaluation linguistique. L’occasion pour l'éditeur français de poser ses valises en Italie.

C’est le 4e marché à l’international pour Beetween après avoir investi le Benelux, la Suisse en 2021 et les marchés hispanophones.

L’exploitation de la solution Allibo par Beetween permettra de :

  • renforcer l’offre globale pour s’adapter aux besoins des recruteurs ;
  • élargir ses implantations géographiques : Paris, Rennes, Marseille, Toulouse et dorénavant Milan.

ATS : Beetween veut percer en Europe

« L’acquisition d’Alliance Software s’inscrit dans la continuité de notre stratégie de croissance et notre ambition de créer un groupe leader sur son marché en Europe » , déclarent Christophe Dacre-Wright et Philippe de Rosnay, cofondateurs de Beetween.

Depuis 2021, Elevation Capital Partners, société de gestion du Groupe Inter Invest, soutient le développement de Beetween.

« La décision de rejoindre l’ambitieux projet Beetween est basée sur la conviction qu’en combinant les technologies, les forces, les idées et l’expérience, il sera possible d’accélérer encore l’innovation des produits et d’offrir aux clients des outils plus étendus, plus flexibles et à la pointe de la technologie », évoque Stefano Michetti, CEO et cofondateur d’Alliance Software.

En France, Beetween avait acquis Talents’In en 2021 et Activitae Emploi, éditeur du logiciel ATS RHprofiler, en 2023. Beetween dispose de 100 collaborateurs répartis entre Paris, Milan, Rennes, Marseille et Toulouse.

Sa solution ATS est utilisé par 1200 entreprises et organismes publics.

Concepts clés et définitions : #ATS ou Applicant Tracking System