Sirh

Beau succès pour le module Business Intelligence de Fœderis

Le | Sirh saas

Le « BI » avait déjà le vent en poupe. Mais l’intérêt des professionnels RH pour ces solutions décisionnelles s’est semble-t-il accéléré l’an dernier. Parmi les offres du marché, Fœderis se distingue avec un module opérationnel intégré. Bilan de ce produit lancé début 2012, qui a largement dépassé les ambitions de  son éditeur

Beau succès pour le module Business Intelligence de Fœderis
Beau succès pour le module Business Intelligence de Fœderis



Une application unique

Les entreprises ont tôt fait de comprendre les avantages d’une plateforme d’analyse RH. Elle permet à la fois d’avoir une photographie des process RH à un instant T tout en offrant des fonctions anticipatives à travers des tableaux et graphiques personnalisables. Entretiens annuels, gestion des objectifs, formation… « Notre offre BI est différente de celles de nos concurrents comme Business Objects car elle est directement intégrée au portail RH » assure Estelle Peltier, PDG de Fœderis. Autrement dit, les chiffres sont « cliquables » et permettent d’accéder aux données sources. « Sur une jauge d’avancement des campagnes d’entretiens annuels par exemple, on peut accéder aux entretiens non engagés. Tout est encapsulé » explique la dirigeante.

La vitrine RH de l’entreprise

Un module BI s’impose comme un solide outil de talent management mais aussi comme un levier d’image employeur. « Chaque rapport peut prendre la couleur de l’utilisateur connecté » confirme Estelle Peltier. Le salarié lambda pourra consulter son taux d’objectifs, ses demandes d’évolution interne, etc. L’outil permet également de pusher des infos pertinentes.

L’offre Fœderis est évolutive. « Quand un client s’intéresse au module BI, nous mettons à sa disposition les rapports sur lesquels nous avons travaillé avec les autres entreprises utilisatrices. Nous formons une communauté de réflexion RH » promet la dirigeante. Un argument pour les entreprises qui craindraient les lourdeurs de mise en place ?

Un lancement sur les chapeaux de roues

Sur l’ensemble des 100 clients utilisateurs d’une solution SaaS Fœderis, 50 % auraient déjà souscrit à l’offre BI. « Nous misions plutôt sur 20 ou 30 % » se réjouit la PDG. Des résultats prometteurs, d’autant que la solution est couteuse. « Le loyer est équivalent aux autres modules Fœderis, entre 1000 et 15 000 € par mois en fonction de la taille de l’entreprise et du nombre de collaborateurs » précise Estelle Peltier. Si l’éditeur reste discret sur le nom de ses clients, c’est le secteur privé qui pour l’instant tiendrait la corde.

Gaëlle Fillion

Transférer cet article à un(e) ami(e)