HR service delivery : Sopra HR veut acquérir Neocase
La filiale de l’ESN Sopra Steria, qui développe et intègre des solutions RH et paie, a initié des négociations exclusives pour acquérir Neocase. Le deal devrait être bouclé d’ici la fin de l’année.

C’est le grand deal de la HR Tech française pour la rentrée de septembre 2025 : Sopra HR veut acquérir Neocase.
La filiale de l’ESN Sopra Steria, qui développe et intègre des solutions RH et paie, a initié des négociations exclusives dans ce sens.
Le rapprochement devrait être bouclé d’ici la fin du quatrième trimestre 2025.
Dans le segment de marché HR service delivery, l’éditeur logiciel Neocase développe des offres pour dématérialiser les services RH, parfois en lien avec l’exploitation de CSP dans des groupes :
- gestion collaborative des demandes,
- automatisation des process,
- gestion de la documentation.
Avec cette acquisition, Sopra HR veut « proposer une offre de bout en bout de services RH aux salariés avec une expérience collaborateur optimale », indique le groupe acquéreur par voie de presse.
En mai 2020, Neocase, qui exploite une plateforme dans le cloud (mode SaaS), avait réalisé une levée de fond de 6 millions d’euros auprès des fonds d’investissement Entrepreneur Venture, Sofiouest et Iris Capital.
Sopra HR - Neocase : partenaire depuis 5 ans
Sopra HR travaille avec Neocase depuis 2020 autour de sa suite logicielle Sopra HR 4YOU dédiée aux services RH et paie.
Fondée en 2001 en France, Neocase a réalisé un chiffre d’affaires de 16 millions d’euros en 2024. Il dispose de 100 clients surtout basés en Europe et couvre plus de 5 millions de salariés dans le monde.
Les activités de Sopra HR ont généré un chiffre d’affaires de plus de 200 M€ en 2024 (vs un CA de 5,4 Md€ pour la maison-mère Sopra Steria).
