Sirh

Vidéo Thierry Ganter : « L’intégration entre Elap et ScopLab donne une puissance considérable »

Par Philippe Guerrier | Le | Sirh saas

Le rapprochement du Groupe Élap, éditeur de logiciels de gestion RH bien positionné dans le secteur public, et de ScopLab, fournisseur d’un ATS qui avait racheté le SIRH Aragon, donne de nouvelles perspectives. Le point avec Thierry Ganter, P-DG du groupe Elap.

Une alliance marquée par le sceau de la complémentarité des expertises dans les logiciels de gestion RH.

C’est ainsi que Thierry Ganter, P-DG du groupe Elap, justifie le rachat de ScopLab avec Aragon qui a été bouclé en juillet 2022.

Dans un entretien vidéo accordé à RH Matin, le dirigeant explique les raisons de ce rachat :

  • le contexte du rapprochement,
  • les enjeux de marché,
  • le choix de se tourner vers ScopLab et Aragon (SCOPHR).

Sous la houlette du nouveau propriétaire Elap, la configuration des activités évolue donc. ScopLab reste un éditeur de logiciels pour les professionnels RH avec deux offres phares :

Elap - ScopLab - Aragon : des histoires séparées avant la jonction en 2022

• La genèse de la société Elap remonte à 1981. Elle est issue de la fusion de plusieurs sociétés : Médiane, Axège et Admilia. Pour rationaliser l’approche business, un glissement d’identité survient en décembre 2020 : le groupe Mediane-Admilia devient Élap (acronyme d’Éditeur de Logiciels pour les Administrations Publiques). L’éditeur a pris une position forte dans le développement de logiciels (finance, RH, paie, facturation, planning et pilotage) dédiés aux établissements de santé et aux administrations publiques (hôpitaux, établissements médico-sociaux, organismes publics et collectivités territoriales).
• La création d’Aragon-eRH par un comité scientifique et des experts RH remonte à 2006. La solution a été développée sous un angle SIRH. Après avoir basculé en 2015 dans la filiale Digital Dimension du groupe belge de services informatiques Econocom, Aragon-eRH est cédée en 2021 à CareerBooster/ ScopLab, éditeur d’un ATS, et devient SCOPHR dans la foulée.

Production vidéo : Mélanie Favreau

Transférer cet article à un(e) ami(e)