Formation

Vidéo Laurent Butel, Degreed : « Les entreprises doivent développer une culture apprenante »

Par Philippe Guerrier | le | Digital learning

A partir d’une étude récemment publiée, Laurent Butel, Sales Director France de Degreed, explique comment la Learning Experience Platform permet d’approfondir l’engagement collaborateur et favoriser la rétention des talents à travers la montée en compétences.

Depuis 2020, Degreed affine son ancrage et développe son équipe commerciale en France.

L’éditeur technologique, dont la création remonte à 2012 en Californie, exploite une plateforme Learning Experience Platform ou LXP.

L’objectif est de fournir aux collaborateurs d’une entreprise une solution permettant de développer ses connaissances, de monter en compétences et de stimuler sa motivation professionnelle. Une tendance de fond qui se peut se révéler précieux en cas de mobilité interne par exemple.

Complémentaire aux LMS, la plateforme LXP a vocation à éveiller ou entretenir une culture apprenante au sein des organisations. Elle est exploitée par des clients dans une quinzaine de pays.

Dans un entretien vidéo, Laurent Butel, Sales Director France de Degreed, précise le positionnement de l’éditeur HR Tech. Il aborde également l’importance d’instaurer une culture apprenante au sein des entreprises et les bénéfices à en tirer.

Laurent Butel aborde aussi quelques enseignements issus de l’étude « Stratégie Learning ; comment se forment réellement les collaborateurs » qui a été réalisée dans le courant de l’été 2021 par Hanover Research et publiée en novembre 2021.

Elle s’appuie sur les réponses de 2400 travailleurs interrogés dans le monde entier et permet de distinguer 15 éléments communs d’inspiration servant de principes clés.

(Vidéo réalisée par Olivia Schmoll)

Transférer cet article à un(e) ami(e)