Formation

Métiers technologiques : la reprise de SUPINFO confirmée par Groupe IONIS

Par Philippe Guerrier | le | Organisme de formation

Groupe IONIS (Epitech, EPITA…) va intégrer SUPINFO avec ses marques et ses écoles en France et affiner son approche de formations informatiques et numériques dans ses réseaux de campus.

Formations technologiques : IONIS confirme la reprise de SUPINFO
Formations technologiques : IONIS confirme la reprise de SUPINFO

IONIS Education Group a rapidement pris la parole après le jugement du tribunal de commerce qui a retenu le 6 août son offre pour la reprise de SUPINFO. Afin d’officialiser le rapprochement, même si les contours restent à déterminer.

Le réseau d’établissements d’enseignement supérieur privé (25 écoles en France et à l’international, une base globale de 28 500 étudiants) prend le relais pour l’exploitation des marques et des écoles SUPINFO en France.

Ce réseau concurrent disposant d’une vingtaine de campus en France, faisait l’objet d’une procédure collective depuis le 30/06/2020. Le choix du repreneur a été fixé dans le courant de l'été.

« Groupe IONIS a souhaité apporter une réponse à la poursuite d’activité d’une école comptant plus de 1500 élèves qui risquaient de se trouver en grande difficulté », déclare Marc Sellam, président et fondateur d’IONIS Education Group.

Une « intégration », dont les modalités restent à préciser, va se produire avec le réseau existant de campus de formations numériques estampillés IONIS :

  • EPITA (école d’ingénieurs informatiques) ;
  • Epitech (école de la transformation numérique) ;
  • ETNA (École des Technologies Numériques Avancées).

« Au total, nous attendons de cette reprise un enrichissement de notre offre, à mi-chemin entre des écoles techniques comme la Web@cadémie et des écoles d’excellence comme l’EPITA ou Epitech. Avec l’intégration de Supinfo au sein du Groupe, nous répondons à nos ambitions en amplifiant notre leadership dans tous les univers de l’informatique et du numérique », précise Marc Sella. 

Un nouveau cursus « transformation digitale » chez Epitech

Pour la rentrée, Epitech (une des écoles technologiques de IONIS Education Group) ouvre un nouveau cursus : Epitech Digital, « l’école de la transformation digitale ».

« Nous aurons une centaine d’étudiants à la rentrée scolaire 2020 dans le nouveau cursus », a déclaré Emmanuel Carli, Directeur général d’Epitech, à notre média partenaire News Tank RH dans un entretien publié le 8 juillet. 

« Il faut bien distinguer l’infrastructure du développement des usages digitaux », déclare-t-il. Au sein d’Epitech, nous avons décidé ce découpage :
• Epitech IT pour faire de la technologie ;
• Epitech Digital concentré sur les usages.»

« Nous souhaitons que nos futurs étudiants jouent l’interface entre le métier (RH, comptabilité, processus métiers…) et la technologie dans le sens de la transformation digitale. »

Epitech Digital a vocation à former en cinq ans des jeunes bacheliers issus de toutes filières. Les premières promotions débarqueront en septembre entre Paris, Lyon, Bordeaux, Toulouse et Nantes.

Transférer cet article à un(e) ami(e)