Paie

Planning RH : Octime intègre Staffelio pour mieux cerner le marché de la santé

  • Le
  • Gestion des temps

Avec cette consolidation logicielle, Octime veut se rapprocher des attentes de ses clients qui cherchent une solution globale de gestion RH, en particulier les établissements de santé et médico-sociaux.

Groupe Octime : consolidation de l’offre de gestion RH (planning, GTA et gestion des remplacements) - © D.R.
Groupe Octime : consolidation de l’offre de gestion RH (planning, GTA et gestion des remplacements) - © D.R.

4 ans après le rachat de Staffelio, le groupe Octime annonce qu’elle procède à la consolidation de ses 2 solutions principales : son outil de planning éponyme (Octime) et la plateforme de gestion des remplacements (Staffelio). Ce qui passera par l’élaboration d’un nouveau modèle économique.

« Cette évolution marque une accélération décisive sur notre marché », évoque Guillaume Berbinau, Président de Groupe Octime.

Avec cette nouvelle offre intégrée, son cœur de cible reste les établissements de santé et médico-sociaux qui cherchent à centraliser la gestion de la planification, des remplacements et des surcroîts d’activité.

Déjà, en mars 2025, Guillaume Berbinau évoquait dans une interview sur RH Matin une intégration directe de Staffelio à Octime.

« Nous investissons beaucoup dans cette solution, car nous sommes convaincus qu’elle est une brique essentielle de notre expertise de référence, le planning et la gestion des temps », indiquait-il.

2026 : offensive IA pour Octime

En 2026, le Groupe Octime, qui investit chaque année 10 % de son chiffre d’affaires en R&D, compte poursuivre sa stratégie d’innovation en exploitant l’IA dans les modules : planification, social planning, suivi des heures de travail, gestion des absences, gestion des compétences et des préférences, prévision des besoins d’activité, sourcing de vacataires, gestion des contrats, des performances et des coûts.

Le groupe Octime dispose de 7000 clients dans le monde, ce qui lui permet de couvrir les besoins RH de 5,6 millions de salariés en cumul. En 2024, il a réalisé un chiffre d’affaires de 42 millions d’euros, en hausse de 23 % par rapport à l’exercice précédent.

« Ces résultats sont les meilleurs jamais réalisés, avec une croissance rentable qui favorise la qualité de service et l’innovation », évoquait Guillaume Berbinau en mars.