Qvt

Levée de fonds record dans les avantages salariés : Swile lève 175 millions d’euros

Par Philippe Guerrier | le | Bien-être au travail

Positionnée comme une WorkTech, Swile veut accélérer la dématérialisation des services d’avantages salariés comme le titre restaurant et pousser une nouvelle application d’expérience employés.

Swile lève 175 M€ avec Softbank dans la boucle - © D.R.
Swile lève 175 M€ avec Softbank dans la boucle - © D.R.

Comment devenir une licorne en 3 ans ? Swile vient de lever 175 millions d’euros, essentiellement auprès de Softbank. La valorisation de la société technologique, fondée par Loïc Soubeyrand, dépasse le milliard d’euros, après avoir collecté 115 millions d’euros entre 2018 et 2020.

Ce méga-financement va permettre à la start-up française spécialisée dans les solutions digitales de gestion des avantages sociaux des salariés à :

  • intensifier les développements technologiques autour de deux produits : la Swile Card (une carte de gestion des avantages salariaux (titres-restaurants, chèques cadeaux, mobilités…) et la Swile App dédiée à l’expérience employé.
  • accentuer son déploiement international, en particulier en Amérique latine avec le Brésil comme principal ancrage géographique.
  • poursuivre le recrutement en doublant l’effectif pour parvenir à 1.000 collaborateurs d’ici fin 2022. 

Swile indique avoir capté 13 % du marché des avantages salariaux, « en misant sur l’innovation et la qualité du produit ».

La société technologique affiche 15 000 entreprises clientes, dont Carrefour, Le Monde, PSG, Airbnb, Spotify, Red Bull ou TikTok.

Softbank plus gros contributeur pour cette levée de fonds 

Le développement de Swile a attiré l’attention de Softbank, qui a monté le plus important fonds technologique du monde (Vision Fund) et qui a apporté la plus grande contribution à cette quatrième levée de fonds.

A ce titre, Michel Combes, président de Softbank International Group, fait son entrée au conseil d’administration de Swile.

« Avec cette levée de fonds, nous nous dotons de moyens supplémentaires et d’un partenaire de premier rang [Softbank] pour continuer à bouleverser les modèles établis et donner vie à notre ambitieuse mission : créer un monde du travail épanouissant », indique Loïc Soubeyrand, CEO de Swile.

Les fonds qui soutiennent Swile depuis son démarrage :

  • Eurazeo,
  • Index,
  • Bpifrance Large Venture,

ont également participé à ce tour de table de 175 millions d’euros. 

Headline apparaît comme un nouvel entrant dans le pool d’investisseurs qui soutient Swile. 

Transférer cet article à un(e) ami(e)