Qvt

Titres restaurants : Swile remporte le super marché de Carrefour

Par Philippe Guerrier | le | Bien-être au travail

C’est une belle prise pour la startup Swile, qui propose une carte multi-avantages salariaux. Elle va gérer les titres restaurants dématérialisés de 60 000 collaborateurs du groupe Carrefour.

Coup d'éclat dans les titres restaurants : Swile remporte Carrefour - © D.R.
Coup d'éclat dans les titres restaurants : Swile remporte Carrefour - © D.R.

Le nom du nouveau « gros client » caché de Swile vient d’être dévoilé : il s’agit du groupe Carrefour. Fin 2019, le CEO Loïc Soubeyrand l’a laissé entendre à RH Matin en faisant un bilan d’étape de sa start-up qui propose une carte fédérant les avantages salariaux (titres restaurant, titres cadeaux) et une application dédiée à l’engagement des salariés.

Le groupe de grande distribution a donc sélectionné Swile comme nouveau fournisseur de référence de titres restaurants. Logiquement, il devient le plus grand client grand compte de la start-up qui a levé 70 millions d’euros en juin 2020.

« Une carte unique dans une démarche de digitalisation »

Le déploiement dans le réseau Carrefour France (5200 magasins) a commencé en fin d’année dernière, précise Swile. Il est prévu que la majorité des employés du groupe (62 000 sur 105 000) vont basculer sur la carte Swile dans le courant du premier semestre 2021.

Avec une petite révolution d’usage au passage : le carnet papier de tickets-restaurants disparaît au profit de la déclinaison numérique favorisant la dématérialisation des transactions. Swile assure qu’elle accompagne tous les collaborateurs (managers, employés) dans le déploiement de la solution au sein du groupe.

« Nous souhaitons offrir à nos collaborateurs les services et solutions adaptés à leurs besoins. Cette carte unique rassemblant tous leurs titres-restaurant permet de simplifier leur quotidien, tout en poursuivant la démarche de digitalisation et de réduction de l’impact sur l’environnement engagée au sein du groupe », déclare Jérôme Nanty, DRH du groupe Carrefour France.

Deux vagues d’introductions prévues

Voici la manière dont la carte Swile sera progressivement intégrée dans la vie au quotidien des employés du groupe Carrefour selon une contribution de la section syndicale de la CFDT disponible sur Facebook qui remonte au 10 décembre 2020 :

Introduction de la carte Swile chez Carrefour : volet 1
Introduction de la carte Swile chez Carrefour : volet 1 - © CFDT

Introduction de la carte Swile chez Carrefour : volet 2
Introduction de la carte Swile chez Carrefour : volet 2 - © CFDT

Marché de renouvellement : qui est le perdant ?

•  Chez Carrefour, la bascule d'émetteur de titres restaurants se fait au détriment du groupe Edenred, un des poids lourds du secteur des titres-restaurants avec sa marque Ticket Restaurant.
• Pour Swile, cet appel d’offres à grande échelle remporté dans la catégorie des entreprises du CAC 40 est une première.
• La startup compte désormais un effectif de 300 collaborateurs, une base de 350 000 utilisateurs pour 12 000 entreprises clientes.

 

 

Transférer cet article à un(e) ami(e)