Qvt

Vidéo Mathilde Le Coz - DRH Mazars France : vers l’organisation d’un mode de travail hybride

Par Philippe Guerrier | le | Bien-être au travail

Mathilde Le Coz, DRH de Mazars France, aborde les conditions de retour au bureau après la période intense de télétravail liée à la crise Covid-19, l’organisation hybride en cours de gestation et la gestion des outils numériques « pour éviter le stress ».

Comment va se passer le retour au bureau dans les entreprises ? Un sujet prioritaire de gestion RH et d’organisation de travail pour tous les DRH.

Dans un entretien vidéo, Mathilde Le Coz, DRH de Mazars France, estime que la forte dose de télétravail lié à la crise Covid-19 et aux confinements a suscité une envie de revenir au bureau. Néanmoins, une « organisation hybride » va se dessiner progressivement.

« On a réfléchi sur le temps minimum à passer ensemble pour faire une équipe, créer un projet collectif et générer un sentiment d’appartenance », évoque Mathilde Le Coz.

La DRH du cabinet spécialisé dans l’audit, le conseil et les services comptables, fiscaux et juridiques (3700 collaborateurs en France, 42 000 dans le monde) évoque la montée en puissance des tiers lieux comme les espaces de coworking susceptibles de s’intégrer davantage dans les espaces de travail.

Pour fédérer les équipes et les initiatives au sein de Mazars France, il faudra approfondir la « culture managériale » dans ce nouveau contexte qui prendra davantage en compte le travail à distance.

Mathilde Le Coz évoque aussi l’usage des outils numériques comme la messagerie ou le recours à des outils collaboratifs comme Teams. Gare à la surcharge qui nuit à la concentration et aux tâches essentielles « pour préserver l’équilibre de vie » et « prévenir le stress numérique ».

(Réalisation vidéo : Aurore Gorlier) 

Transférer cet article à un(e) ami(e)