Qvt

Business coaching : l’expansion de CoachHub passe par la France

Par Philippe Guerrier | le | Motivation & engagement

L’Allemand CoachHub a ouvert un bureau à Paris qui se structure : François-Xavier Vannini prend le poste de Directeur général France.

François-Xavier Vannini en charge de développer CoachHub en France - © DENIS ALLARD
François-Xavier Vannini en charge de développer CoachHub en France - © DENIS ALLARD

CoachHub, plateforme digitale de coaching d’origine allemande, affiche ses ambitions en France avec l’ouverture d’un bureau à Paris et la nomination de François-Xavier Vannini, en qualité de Directeur général, pour développer les activités dans l’Hexagone.

Cette annonce survient avec l’imminence du Salon Solutions RH à Paris (auquel la start-up devrait participer). La version française du site Web de l'éditeur est déjà dense en informations.

François-Xavier Vannini, ancien Regional Sales Director d’EF (Education First), a pour mission de constituer une première équipe commerciale d’une dizaine de personnes pour promouvoir le coaching professionnel à la CoachHub au niveau local.

Après avoir obtenu un financement de 21 millions d’euros en 2019 auprès d’un pool de sociétés de capital-risque (Holtzbrinck Ventures, Partech, Speedinvest, RTP Global et signals Venture Capital), CoachHub poursuit son expansion internationale qui passe donc par la France.

La start-up berlinoise, dont la création par les frères Yannis et Matti Niebelschütz remonte à 2018, a déjà bien entamé sa mise à l’échelle avec dix implantations en Europe (incluant le siège social et le nouveau bureau parisien) entre le Royaume-Uni, l’Europe du Sud, le Benelux et la Scandinavie et un relais aux Etats-Unis. L’effectif global a dépassé les 150 personnes.

CoachHub favorise des programmes personnalisables de coaching

Avec l’appui d’un comité scientifique qui avance sur « la recherche en sciences du comportement et en psychologie positive », CoachHub se présente comme une plateforme de développement des talents.

Elle permet aux entreprises de créer un programme de coaching personnalisable pour leurs employés, quels que soient leurs niveaux de compétences et leurs parcours professionnels.  La société technologique décèle trois avantages avec ce type de dispositif d’accompagnement des collaborateurs :

  • accroissement de l’engagement ;
  • amélioration de la productivité et des performances au travail ;
  • rétention plus intense des talents.

CoachHub déclare qu’il utilise un « algorithme intelligent » pour matcher les employés et organiser des sessions de coach pertinentes par vidéoconférence à un rythme bimensuel. La plateforme permet :

  • d’identifier les besoins et les objectifs ;
  • trouver le bon coach ;
  • évaluer les progrès réalisés à travers un tableau de bord digital.

Sa base de « business coachs certifiés » se compose de 700 membres localisés dans 42 pays avec des missions dans plus de 30 langues. Parmi ses clients figurent des grandes entreprises comme Danone, Generali, Trivago, Bosch et Fujitsu.

(Crédit photo : Denis Allard)

Transférer cet article à un(e) ami(e)