Qvt

Vidéo Dominique Bizaoui, CitizenWave : « Comment accélérer l’engagement par le développement durable »

Par Philippe Guerrier | le | Rse

Salon Solutions RH : le cofondateur et Chief Product Officer de CitizenWave considère qu’il devient essentiel d’associer le thème de la RSE à une plateforme collaborative dédiée en entreprise.

CitizenWave parie sur le développement des services associés à la fonction RH et la responsabilité sociétale des entreprises (RSE). Cette thématique, qui monte en puissance avec l’essor des entreprises à mission, correspond également à une forte demande des salariés au nom de l’engagement.

Créée en janvier 2019 par Stéphane Champion et Dominique Bizaoui (deux anciens responsables de la division cloud Azure de Microsoft France), CitizenWave développe une plateforme collaborative accessible dans le cloud (mode SaaS) dédiée à l’engagement des collaborateurs et aux problématiques de développement durable.

En juillet 2019, la start-up a levé 400 k€ en guise d’amorçage auprès d’un pool d’investisseurs individuels (business angels). Dans le courant de l’été, elle a sélectionnée pour intégrer avec 14 autres start-ups le programme d’accélération Wilco. Ce qui permettra à l’équipe d’affiner la stratégie et de faciliter l’accès à de nouveaux financements pour poursuivre sa croissance.

Présente sur le Salon Solutions RH organisé à Paris la semaine dernière, CitizenWave a présenté son application collaborative qui intègre des contenus thématiques sur le thème de la RSE et des modules d’animations (formations, ateliers, conférences, serious game, hackatons, etc.) pour susciter l’intérêt au sein des organisations.

En qualité de cofondateur et Chief Product Officer, Dominique Bizaoui détaille dans une interview vidéo le positionnement de CitizenWave, ses premiers clients et ses projets dans les prochains mois.

Réalisation vidéo : Olivier Morin

Transférer cet article à un(e) ami(e)