Recrutement
&
talents

Intérim : Alexandre Viros prend les manettes d’Adecco France

Par Philippe Guerrier | le | Intérim

L’ex-CEO de OUI.sncf et expert en marketing digital est nommé président de la branche française d’Adecco. Une fonction stratégique pour le groupe spécialisé dans l’emploi par intérim.

Le nouveau visage d’Adecco France : Alexandre Viros prend les fonctions de président
Le nouveau visage d’Adecco France : Alexandre Viros prend les fonctions de président

Adecco France a un nouveau président : Alexandre Viros. L’ancien CEO de la branche e.voyageurs du groupe SNCF (qui exploite l’application OUI.sncf à destination des voyageurs en train) prendra ses fonctions à partir de septembre prochain.

Il effectuera un reporting auprès de Christophe Catoir, président de la région France - Europe du Nord - Royaume-Uni - Irlande au sein d’Adecco Group.

Des compétences de marketing digital reconnues

Agé de 42 ans, Alexandre Viros est un expert en marketing digital. Une compétence qu’il a développée pendant dix ans au sein de sein du groupe FNAC (combiné à l’enseigne Darty désormais), notamment au poste d’Executive VP Marketing and E-Commerce du nouvel ensemble dans la période d’avril 2017 à janvier 2018.

Il rejoint ensuite le groupe SNCF pour fédérer les ressources digitales à travers la nouvelle branche e-voyageurs SNCF qui regroupe l’application conversationnelle OUI.sncf (qui succède au portail Voyageurs-SNCF.com phare dans le commerce digital), l’application SNCF et les entités e-voyageurs Technologies avec son usine de développement de services numériques.

La France : stratégique dans le réseau Adecco

Après le secteur des voyages, place au marché de l’emploi par intérim. A la rentrée, Alexandre Viros prendra donc la tête de la première branche qui compte pour Adecco Group (dont le siège social est localisé en Suisse).

Il devra prendre en compte l’état du marché de l’intérim, qui a vécu des turbulences en raison de la crise Covid-19 et de la période de confinement. Selon le Baromètre de l’emploi intérimaire en mai 2020, publié par Prism’emploi, le travail temporaire enregistre une baisse de -47,4 % par rapport à mai 2019.

Adecco France : état des lieux

Alexandre Viros, le nouveau dirigeant d’Adecco France, dispose d’un périmètre large :

• 9000 collaborateurs permanents ;
• 1200 bureaux et agences ;
• 130 000 collaborateurs intérimaires délégués par semaine ;
• un chiffre d’affaires de 5,4 milliards d’euros en 2019.

Retrouvez l’intégralité des nominations DRH avec leurs parcours professionnels
sur le site News Tank RH, 
accessible par abonnement

Transférer cet article à un(e) ami(e)