Recrutement
&
talents

Nominations RH - janvier 2026 : les mouvements dans les groupes français comme LVMH


LVMH, Barrière, Carrefour, PHE. Découvrez la sélection de prises de fonctions dans la sphère DRH et paie pour démarrer l’année 2026.

Nominations DRH - janvier 2026 : mouvements RH chez LVMH - © D.R.
Nominations DRH - janvier 2026 : mouvements RH chez LVMH - © D.R.

Quatre nominations RH au féminin chez LVMH

Sous la houlette de Maud Alvarez-Pereyre, DRH du groupe LVMH, 3 annonces de nominations surviennent dans plusieurs entités :

  • Paula Fallowfield est nommée Chief People Officier de LVMH Americas, à partir du 1er avril 2026. Depuis octobre 2022, elle occupait le poste d’Executive Vice President Human Resources de Moët Hennessy.
  • Claire de Coincy prend la succession de Paula Fallowfield en qualité de DRH de Moët Hennessy à partir du 23 mars 2026. Depuis décembre 2023, Claire de Coincy occupait la fonction de CHRO au sein de LVMH Holding & Others Activities.
  • Anna Briem a pris la fonction de DRH de LVMH Fashion depuis le 01/01/2026. Elle succède à Vincent Coubard qui prend sa retraite. Anna Briem reportera à Pietro Beccari, PDG du groupe LVMH Fashion. Depuis juillet 2017, Anna Briem travaillait pour l’enseigne Celine en tant Global Human Resources Director.

De manière simultanée, toujours au sein de la sphère du groupe LVMH,

  • Laura Magnon-Pujo est nommée Senior Vice President Human Resources de Belmond (filiale de tourisme de luxe du groupe LVMH). Auparavant, Laura Magnon-Pujo était HR Director Europe, Middle East & Africa de Moët Hennessy (Groupe LVMH) depuis juin 2023.

Groupe Barrière : Charlotte Gauvin nommée DRH

Charlotte Gauvin, Barrière - © D.R.
Charlotte Gauvin, Barrière - © D.R.

Charlotte Gauvin est nommée directrice générale des ressources humaines du groupe Barrière. Elle remplace André Decoutère, à ce poste depuis septembre 2023.

Elle occupait le poste de SVP Global human resources chez Belmond depuis janvier 2023.

Le groupe Barrière exploite 32 casinos, 19 hôtels, 150 restaurants et bars. Il dispose d’un effectif global de 7000 collaborateurs.

• Suivre Charlotte Gauvin sur LinkedIn

Carrefour : Teddy Cachan nommé directeur Paie, Effectifs et Rémunérations

Teddy Cachan, Carrefour - © D.R.
Teddy Cachan, Carrefour - © D.R.

Teddy Cachan vient de prendre la fonction de directeur Paie, Effectifs et Rémunérations au sein du groupe de grande distribution Carrefour.

Il succède à Christine Arvieux, qui occupait cette fonction depuis janvier 2013 et qui devient directrice de projets au sein du Pôle Franchise.

Depuis octobre 2023, Teddy Cachan était directeur Effectifs & Rémunération Groupe au sein de Carrefour. Il avait intégré l’entreprise en septembre 2007 comme contrôleur de gestion opérationnel Hypermarchés France.

Le groupe français du secteur de la grande distribution compte 14 000 magasins dans plus de 40 pays. Il emploie 321 383 collaborateurs, dont 104 500 en France.

• Suivre Teddy Cachan sur LinkedIn

PHE : Laurent Gasse nommé DRH

Laurent Gasse - © D.R.
Laurent Gasse - © D.R.

Depuis le 5 janvier 2026, Laurent Gasse devient Directeur des ressources humaines groupe de PHE (Parts Holding Europe), acteur de la distribution indépendante de pièces automobiles et poids lourds en Europe avec des enseignes comme Autodistribution ou Oscaro.

Dans la période septembre 2021 - décembre 2025, Laurent Gasse a été DRH du groupe ADP (Aéroports de Paris). Auparavant, il occupait la fonction de de DRH de Soufflet Group (mars 2018 - août 2021).

PHE emploie 9500 collaborateurs en France, en Belgique, aux Pays-Bas, au Luxembourg, en Italie et en Espagne.

Suivre Laurent Gasse sur LinkedIn

Concepts clés et définitions : #DRH ou directeur des ressources humaines