Recrutement
&
talents

Nominations : ces responsables RH engagés dans la transition 2021 - 2022

Par Philippe Guerrier | le | Marque employeur

Edenred, Klaxoon, Hachette Livre, Groupe Saur, ARS IDF…Découvrez une sélection de nouveaux DRH pour démarrer cette nouvelle année.

Nathalie Liebert, la nouvelle DRH d’Edenred en France - © D.R.
Nathalie Liebert, la nouvelle DRH d’Edenred en France - © D.R.

Edenred France : Nathalie Liebert nommée DRH

En décembre 2021, Nathalie Liebert a rejoint Edenred France en tant que Directrice des Ressources Humaines. Elle devient également membre du comité de direction d’Edenred France.

Le groupe Edenred dispose d’un effectif global de 10 000 collaborateurs.

En France, Nathalie Liebert prend en charge :

  • les RH,
  • la RSE,
  • la communication interne,
  • les services généraux (facility management) pour Edenred France et la filiale ProwebCE (filiale spécialisée dans les solutions logicielles et avantages CSE).

Elle préside aussi le Cercle DRH entrepreneurs et l’association Village de la Chimie, des Sciences, de la Nature et de la Vie.

Auparavant, Nathalie Liebert occupait depuis 2018 la fonction de Directrice des Ressources Humaines Cluster France, Canada et Benelux au sein de l’entreprise LEO Pharma.

Dans la période 2005 - 2017, elle a collaboré avec le Groupe VWR International en prenant diverses fonctions RH pour aboutir jusqu’au poste de Directrice des Ressources Humaines France, membre du comité exécutif du distributeur mondial de fournitures pour laboratoires.

Diplômée de l’IGS, Nathalie Liebert avait rejoint Merck Group en 1991 en tant que Responsable Formation.

La suivre sur les réseaux sociaux : LinkedIn

Klaxoon : Olivier Pinson nommé Chief People Officer

Olivier Pinson, DRH de Klaxoon - © D.R.
Olivier Pinson, DRH de Klaxoon - © D.R.

En décembre 2021, Klaxoon a annoncé la nomination d’Olivier Pinson en qualité de Chief People Officer de Klaxoon. Il est entré en fonction en septembre 2021 au sein de la société technologique française, spécialisée dans les solutions collaboratives pour animer les réunions au sein des organisations.

  • Auparavant, dans la période septembre 2019 - août 2021, Olivier Pinson a occupé le poste de Directeur des Ressources Humaines Programmes, Antennes, Numérique, Sports et Communication de France Télévisions.
  • Il a également collaboré avec le groupe Engie pendant 9 ans, notamment en qualité de DRH de la branche Réseaux de mars 2017 à août 2019.
  • Entre 2003 et 2010, Olivier Pinson a également été responsable RH de Bouygues Telecom.

Olivier Pinson dispose d’un master en management international à l’ISEG et un master en management des ressources humaines à l’IGS. Il est aussi diplômé de l’Université Rennes I (master en droit social).

  • Le suivre sur les réseaux sociaux : LinkedIn

Hachette Livre : Gaëtan Ruffault nommé directeur des ressources humaines et RSE

Gaëtan Ruffault, DRH en charge de la RSE chez Hachette Livre - © D.R.
Gaëtan Ruffault, DRH en charge de la RSE chez Hachette Livre - © D.R.

Jusqu’ici Directeur des Ressources Humaines France, Gaëtan Ruffault devient étend ses fonctions de DRH au niveau du groupe Hachette Livre et cumule cette fonction avec celle de Directeur de la RSE.

Dans ses nouvelles attributions, il a « un rôle d’impulsion et de coordination internationale de projets RH transverses, en lien avec les directeurs des ressources humaines des filiales internationales d’Hachette Livre » et il est chargé de « définir et de coordonner la politique RSE d’Hachette Livre, en lien avec la direction RSE du groupe Lagardère ».

« La RSE est au coeur de notre stratégie et ce poste nouvellement créé illustre notre détermination à agir en leader sur les enjeux correspondants et à imaginer des modèles de développement plus écologiques et inclusifs », déclare Pierre Leroy, Président Directeur Général d’Hachette Livre.

Diplômé de Sciences Po Paris (Master RH et Politiques d’Entreprises 2002), Gaëtan Ruffault a démarré sa carrière en 2003 à l’Assistance Publique où il a occupé jusqu’en 2008 diverses fonctions opérationnelles et ressources humaines.

Puis il a rejoint le groupe Hachette Livre également à des postes de gestion RH.

  • En 2011, il a été promu Directeur des Ressources Humaines de la branche Services et Opérations puis Directeur adjoint de cette branche, en charge des Ressources Humaines, de la sécurité et de la RSE.
  • Depuis 2019, Gaëtan Ruffault était Directeur des Ressources Humaines France et animait la politique environnementale d’Hachette Livre France.

Parallèlement, Gaëtan Ruffault est vice-président de la commission Environnement et Fabrication (CEF) du Syndicat National de L’Edition (SNE).

  • Le suivre sur les réseaux sociaux : LinkedIn

Groupe Saur : Stéphanie Guth nommée DRH France

Stéphanie Guth, DRH France de Groupe Saur - © D.R.
Stéphanie Guth, DRH France de Groupe Saur - © D.R.

Stéphanie Guth est promue Directrice des Ressources Humaines France du groupe Saur, spécialisé dans la fourniture d’eau potable, le traitement des eaux usées, et la construction d’équipements.

Elle a rejoint le groupe en septembre 2020, après avoir occupé le poste de DRH au sein de l’Opco Constructys, l’opérateur de compétences du secteur de la construction (période avril 2019 - août 2020), et celui de responsable du département GRH de Bureau Veritas (août 2015 - mars 2019).

Le groupe SAUR dispose d’un effectif global de 10 400 collaborateurs selon son rapport intégré de 2020.

  • La suivre sur les réseaux sociaux : LinkedIn

ARS Île-de-France : Anne Liris nommée DRH

Anne Liris, DRH ARS en Île-de-France - © D.R.
Anne Liris, DRH ARS en Île-de-France - © D.R.

Anne Liris est nommée directrice des ressources humaines à l’Agence régionale de santé en Île-de-France.

Elle succède à Camille Pilou, qui a rejoint Plaine Commune, un établissement public territorial (EPT) qui regroupe neuf villes au nord de Paris.

Depuis juillet 2020, Anne Liris était cheffe de service stratégie compétences et vie au travail à la DRH des ministères sociaux, sur les champs Solidarités et Santé, et Travail, Emploi et Insertion, notamment en charge du déploiement des dispositifs collectifs RH.

Spécialisée dans les relations sociales, elle a également contribué au cours de ses différentes fonctions au pilotage du volet RH de réorganisations et de chantiers liés à la qualité de vie au travail.

  • La suivre sur les réseaux sociaux : LinkedIn

Retrouvez en continu les nominations RH sur News Tank RH et toute l’actualité des relations sociales, de la formation professionnelle, des technologies RH et du talent management (accessible par abonnement).

Transférer cet article à un(e) ami(e)