Recrutement
&
talents

Vidéo Hélène Morel - DRH NICHE Fused Alumina : « On repart sur une activité économique très forte »

Par Philippe Guerrier | le | Marque employeur

Université ANDRH 2021 : Hélène Morel, DRH de la société savoyarde NICHE Fused Alumina, apporte son témoignage en précisant les priorités à gérer d’ici la fin de l’année.

Depuis mai 2019, Hélène Morel occupe la fonction de DRH de la société savoyarde NICHE Fused Alumina.

Cette société industrielle, dont la fondation remonte à 1895, s’appuie sur l’usine de La Bâthie. Elle est spécialisée dans la production du corindon blanc (de l’alumine très pure, fondue dans un four à arc électrique) exploité dans divers secteurs d’activités : automobile, aéronautique, aménagement de la maison, fabrication d’outils industriels…Depuis octobre 2017, c’est une propriété du groupe américain New Day Alumimium.

Actuellement, NICHE Fused Alumina dispose de 175 salariés, « avec une dizaine de CDI signés en créations de postes sur l’année 2021 et plus ou moins 8 ETP temporaires, essentiellement des remplacements », précise notre interlocutrice.

Lors de l’Université ANDRH qui s’est récemment déroulée à Marseille, RH Matin a proposé à Hélène Morel de faire le point sur ses priorités en tant que DRH :

  • Que retenez-vous de l’Université ANDRH ?
  • Quelles sont vos priorités en termes de dossiers RH pour la fin de l’année ? Notamment « une petite population d’employés télétravailleur à prendre au sérieux ».
  • Rencontrez-vous des problèmes spécifiques de recrutement dans votre secteur et votre zone d’activité ?

Hélène Morel a passé 20 ans de pratiques opérationnelles dans les RH appliquées à l’industrie, aux services IT et aux télécoms dans diverses zones géographiques : France, Québec, Etats-Unis et Royaume-Uni.

En France, elle a vécu deux expériences professionnelles :

  • entre mars 2015 et septembre 2017, elle a notamment occupé la fonction de DRH au sein de la STGM (Remontées Mécaniques de Tignes, propriété de Compagnie des Alpes) en charge de développer la stratégie d’entreprise, déployer les programmes RH, et impulser le changement dans la culture de management.
  • entre décembre 2012 et mars 2015, elle a occupé le poste de RH Business Partner Généraliste au sein de l’usine de Béthune (Pas-de-Calais) de McCain Foods en charge de la planification de main d’oeuvre, le recrutement, le suivi des indicateurs RH et la gestion du changement et de la performance.

Transférer cet article à un(e) ami(e)