Recrutement
&
talents

Recrutement IT : Anywr renforce sa position avec le rachat de Solantis

Le | Site emploi spécialisé

Spécialisé dans le recrutement d’experts du numérique, Solantis bascule dans le giron du groupe Anywr (ex- ex-Cooptalis), qui poursuit son développement par la croissance externe.

 Anywr acquiert Solantis : poursuite de la stratégie de croissance externe - © D.R.
Anywr acquiert Solantis : poursuite de la stratégie de croissance externe - © D.R.

Anywr poursuit ses opérations de croissance externe avec l’acquisition de Solantis, un cabinet français spécialisé dans le recrutement d’experts du numérique.

C’est le quatrième rachat de l’ex-Cooptalis depuis 2021 après :

  • Expat Partners et Geneva Relocation au troisième trimestre 2021,
  • Antares en janvier 2022.

En remontant le temps, Solantis représente la 9ème entreprise à intégrer le groupe depuis 2018. Ce qui semblerait à démontrer que la montée en puissance du nouvel écosystème de services Anywr se confirme depuis la levée de fonds de 80 millions d’euros réalisée en juin 2022.

Créé en 2010, le cabinet parisien Solantis a développé une gamme de solutions de recrutement innovantes : chasse de tête, Recruitment Process Outsourcing (RPO), formation et conseil RH.

Sa clientèle (138 clients) est composée de grands comptes, de pure players du numérique et de start-ups de la catégorie Fintech. Ses interlocuteurs sont constitués d’opérationnels métiers (hiring manager, RH, DSI, CTO, Tech Lead …).

En 2021, Solantis a réalisé un chiffre d’affaires de 9 millions d’euros et dispose de 91 employés présents en France, au Portugal, en Angleterre et en Espagne.

« Anatolie Fort, Nacima Id Bammou et Sarah Chelly [ndlr : trois des associés de Solantis] continueront à diriger Solantis avec leurs équipes de recruteurs. En assurant ainsi la continuité des services auprès de leurs clients et une intégration réussie au groupe Anywr », déclare Olivier Desurmont, fondateur de Cooptalis qui est revenu aux commandes opérationnelles de la société à partir de septembre 2021 sur fond de changement de stratégie et de nom en Anywr.

L’acquisition de Solantis permet à Anywr de renforcer son pôle de services de recrutement direct. Un axe de développement de prestations dans les RH parmi d’autres comme le freelancing, le portage salarial mais aussi les solutions de mobilité (expatriation, relocation et fiscalité) et les formations.

Le groupe Anywr dispose de 23 agences dans 16 pays. Il dispose d’une base clients de 4000 entreprises.

Transférer cet article à un(e) ami(e)