Recrutement
&
talents

Vidéo PerformanSe : l’assessment center pour évaluer les leviers de développement RH

Le | Solutions d'évaluation

Séquence « La Minute de l’Expert » avec Virginie Petit, Responsable de Projets RH chez PerformanSe, qui évoque les contours de l’assessment center.

Qu’est-ce qu’un assessment center ? Pour PerformanSe, c’est un sujet central. Selon l’éditeur spécialisé dans les solutions de soft skills, ce dispositif permet « d'évaluer les qualités, les compétences et la motivation d’un candidat pour un poste en s’appuyant sur des tests concrets, ciblés et adaptés aux facteurs spécifiques de votre environnement ». Il a également vocation à estimer le potentiel de la personne dans l’organisation sur le long terme.

Dans cette courte séquence vidéo d’expertise, Virginie Petit, Responsable de Projets RH chez PerformanSe, esquisse les contours de l’assessment center, les conditions de sa réussite avec des préconisations côté entreprise et côté candidat.

Pour PerformanSe, l’assessment center est un dispositif-clé pour évaluer les compétences critiques d’un poste cible grâce à un croisement de résultats d’outils variés comme des questionnaires comportementaux et cognitifs, des mises en situation, des jeux de rôle ou des entretiens structurés.

« Parce que bien recruter ne s’improvise pas, parce que se tromper fait courir un risque élevé à l’entreprise, s’appuyer sur un expert de l’évaluation des soft skills vous donne la visibilité nécessaire pour prendre vos décisions lucidement, en toute sérénité », peut-on lire sur le site Internet de l’éditeur de solutions d’évaluation RH, qui constitue une branche du cabinet de conseil en transformation et stratégie Julhiet Sterwen.

Transférer cet article à un(e) ami(e)