Sirh

Salon Solutions Ressources Humaines : le rendez-vous des pros HR est décalé à septembre 2021

Par Philippe Guerrier | le | Core rh

En raison de la crise sanitaire persistante, les salons Solutions Ressources Humaines - Elearning Expo se tiendront à Paris du 7 au 9 septembre 2021 au lieu de la période de mars.

Report des salons Solutions Ressources Humaines - Elearning Expo entre le 7 et 9 septembre 2021 - © D.R.
Report des salons Solutions Ressources Humaines - Elearning Expo entre le 7 et 9 septembre 2021 - © D.R.

La galère continue aussi pour les organisateurs de salons et de conventions professionnels qui se voient obligés de décaler leurs agendas d'événements prévus sur le premier semestre 2021 sur Paris.

Ainsi, les salons Solutions Ressources Humaines et Elearning Expo seront reportés du printemps à l’automne 2021.

Les conditions sanitaires et d’accueils des exposants et des visiteurs sont jugées trop contraignantes. Le manque de perspective de business assombrit un peu plus le tableau. Le niveau d’alerte de la pandémie reste préoccupant et le Président de la République Emmanuel Macron avait déjà averti fin qu’une réouverture des parcs d’expositions était exclue avant fin mars 2021.

« C’est pourquoi, malgré l’ensemble des aménagements et mesures prévus pour que le salon accueille son public en toute sécurité dans le cadre d’un protocole labellisé, nous vous annonçons que les salons Solutions Ressources Humaines Elearning Expo, initialement prévus les 23, 24 et 25 mars 2021, sont reportés aux 7 (à partir de 14h00), 8 et 9 septembre 2021 à Paris Expo - Porte de Versailles », explique la société organisatrice Infopromotions.

Bis repetita

La situation de 2020 se répète en 2021 : la tenue de l’édition SSRH bascule de mars à septembre avec, cette fois-ci, « le choix de l’anticipation » en accord avec Viparis, le gestionnaire du complexe d’exposition de Porte de Versailles.

« Nous travaillons dès aujourd’hui à la préparation de l'édition 2021 qui bénéficiera d’une période plus propice pour tous », explique Infopromotions. « Toute notre équipe est d’ores et déjà mobilisée pour une rentrée professionnelle placée sous le signe de la reprise économique, du partage d’expériences, le tout, bien sûr, en présentiel ! »

Signalons qu’un autre salon HR Tech a aussi changé ses plans, toujours en raison des perturbations liées à la crise Covid-19. Le mois dernier, Learning Technologies France, le salon professionnel dédié à la formation à l'ère numérique, a annoncé que la tenue de l’événement basculait de janvier à mai 2021.

Transférer cet article à un(e) ami(e)