Skillvue lève 5,5 millions d’euros : cap vers les agents IA pour évaluer les compétences
La start-up italienne Skillvue accélère son développement dans l’IA appliquée à l’évaluation des compétences des candidats dans un process de recrutement et celle des collaborateurs en entreprise.

Skillvue s’adapte au cycle d’innovation des agents IA et lève 5,5 millions d’euros auprès des fonds 360 Capital, Italian Founders Fund, 14Peaks Capital, Orbita Verticale et les investisseurs historiques qui soutiennent Skillvue.
Depuis sa création en 2021, Skillvue a cumulé un financement de 8,3 M€ (dont 330 000 euros en provenance de business angels en 2021 et 2,5 millions d’euros en provenance de fonds à partir de 2024).
« Nous exploitons la puissance de l’IA pour placer les compétences au cœur de la performance des équipes, en transformant la manière dont les entreprises identifient, recrutent et développent les talents », déclare Nicolò Mazzocchi, CEO et cofondateur de Skillvue.
Basée à Milan, Skillvue avance sur les marchés du retail, de la grande distribution, de la banque et de l’assurance, et dispose de références clients comme Douglas, Carrefour et Randstad.
- En termes d’indicateurs financiers, son ARR a été multiplié par huit entre 2023 et 2024.
- Son équipe passera 14 à 30 collaborateurs d’ici fin 2025 pour couvrir 3 marchés : Italie, Allemagne et Canada.