Sirh

Reportage vidéo Salon Solutions RH 2022 : une édition décrispée en oubliant (presque) la Covid

Par Philippe Guerrier | Le | Sirh saas

En déambulant sur le salon professionnel, RH Matin a interviewé une série d’acteurs de solutions RH sous des thèmes différents : recrutement, planification, gestion paie, formation en réalité virtuelle…Quelles sont les principales tendances dans la gestion RH ?

La paire de salons Solutions RH et E-Learning Expo a fermé ses portes après deux jours et demi d’organisation à Paris Expo Porte de Versailles. Une édition 2022 marquée par le retour du printemps, un soleil radieux, et le répit appréciable avec une série de mesures levées de sécurité sanitaire en lien avec la Covid-19. A commencer par le retrait du masque obligatoire à l’intérieur des halls et l’absence de contrôle du passe sanitaire.

Un petit cocktail réservé aux exposants pour achever la première demi-journée a même été organisé sur place. Même si tout le monde est conscient que la menace d’un rebond Covid-19 demeure, il est important de se détendre un peu…

Pour l’organisateur du salon Groupe Infopromotions qui a connu des éditions précédentes compliquées en raison de la pandémie, cette 28ème session s’est présentée sous de meilleurs auspices avec un nombre d’exposants qui repart à la hausse et une fréquentation qui reprend de la vigueur.

Néanmoins, des habitués manquaient à l’appel comme Cegid qui a intégré Talensoft ou des experts américains comme Cornerstone OnDemand. En revanche, l’édition a été marquée par un déferlement de start-ups, en particulier issu du canal Le Lab RH, notamment Vizzo qui faisait ses premiers pas de visibilité marketing.

Rappelons les principaux points du salon Solutions RH et E-Learning Expo : 300 exposants, 35 conférences/débats, 75 ateliers d’expertise avec des assistances plutôt denses.

RH Matin a réalisé sa traditionnelle déambulation sous le forme d’un reportage vidéo. Nous avons rencontré cinq représentants d’éditeurs de solutions RH qui ont exposé les tendances selon leurs domaines de prédilection :

  • Régis de Cerval , Commissaire général du Salon Solutions RH,
  • Yannick Bidan, Ingénieur d’affaires Beetween (logiciel ATS pour la gestion des recrutement),
  • Antoine Morizot, Consultant RH PayFit (logiciel de paie),
  • Mathieu Moulard, Enterprise Sales Director de Skello (solution de planification RH),
  • Antoine Bernard, CEO de Reality Academy (formation professionnelle en réalité virtuelle) à la pointe de l’innovation en suivant l’essor du métaverse.

Revivez l’ambiance du Salon Solutions RH 2022 dans ce reportage vidéo disponible sur la chaîne YouTube de RH Matin.

(Production vidéo : Mélanie Favreau)

Transférer cet article à un(e) ami(e)